Abidjan
Côte d'Ivoire

Contrat à Durée Déterminée

Entreprise

              Assistance Technique 225 (AT225), votre partenaire en assistance technique pour des solutions RH efficaces et personnalisées en Côte d'Ivoire.

Nous sommes une société de prestation de service spécialisée dans le recrutement, la mise à disposition et la gestion des ressources humaines pour les entreprises dans les secteurs de l'agro-industrie, de la construction/BTP, des télécommunications, de la banque, de l'assurance, du pétrole, du minier, de l'industrie, du transit, des services, des ONG, du maritime, du transport et de la logistique.

Notre plateforme en ligne développée spécialement pour le marché de la Côte d’Ivoire offre une gamme complète de services en gestion des ressources humaines, en recrutement, en mise à disposition, la gestion de la paie et des avantages sociaux (CNPS, FDFP CMU …), ainsi que les relations de travail et les questions juridiques, contrats collaborateurs et contrats Client.

Nous avons une connaissance approfondie du secteur et du marché du travail en Côte d'Ivoire et sommes en mesure de fournir des services de recrutement et de gestion de personnel fiables, efficaces et adaptés pour les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Que nos clients recherchent du personnel temporaire ou permanent, local ou expatrié, à externaliser ses processus RH ou à combler des postes vacants, AT225 est prêt à accompagner ses clients pour trouver les meilleurs talents pour leurs besoins opérationnels.

Nous sommes convaincus que notre expérience, notre savoir-faire et notre engagement envers l'excellence font de nous le partenaire idéal pour répondre aux exigences de nos clients.

 

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Poste

Au sein du Département Prévention Santé Sécurité, il/elle aura pour mission notamment de :

  • Identifier, évaluer, analyser et maîtriser tous les risques professionnels
  • Préconiser des mesures de prévention et de protection des intervenants
  • Assurer le suivi des procédures santé, sécurité
  • Effectuer des audits et des inspections régulières pour garantir la sécurité des collaborateurs et intervenants sur site
  • Assurer continuellement la mise en œuvre de la politique HSE
  • Participer à la définition des consignes et des règles de sécurité à faire appliquer par les intervenants/ sous-traitants
  • Analyser les évolutions réglementaires et mettre en œuvre les actions nécessaires pour assurer la conformité
  • Piloter la mise en place du Système de Management SST au sein de l’organisation
  • Veiller à améliorer de façon continue le système de management en mettant en place des outils d’évaluation de la performance (taux de gravité, taux de fréquence, presqu’accident)
  • Définir des procédures à suivre en cas de crise ou de situation d’urgence.
  • Définir les missions des membres de l’équipe à charge
  • Assurer l’interface avec les organismes officiels en matière de Santé et Sécurité au Travail et veiller au suivi des habilitations et des contrôles périodiques (document unique, pénibilité, fréquence et niveaux d’exposition…).
  • Participer à l’accueil sécurité des nouveaux entrants, animer un réseau de correspondants et diffuser les actions à mettre en place pour améliorer la performance SST.

Profil recherché

  • BAC+4 en BTP, Genie civil, QHSE, Prévention Santé Sécurité et protection de l’environnement ou équivalent;
  • Au moins 5 années d’expérience dans le suivi et la supervision Santé Sécurité sur les projets de BTP avec une connaissance suffisante des travaux de construction de routes, ouvrages d’travaux ferroviaires…
  • Bonne maîtrise de l’outil informatique : Word, Excel et PowerPoint.

 

Les candidatures féminines sont encouragées.