Les compétences :
Connaissances :
- Paramédicales, diététiques, règles d’hygiène de sécurité et d’urgence.
- Pédagogiques et éducatives.
- Développement psychomoteur de l’enfant de 0 à 3 ans
Compétences pratiques :
Qualités personnelles :
- Disponibilité et sens du respect (ne pas porter de jugement de valeur).
- Avoir le sens de l’accueil.
- Capacité à travailler en équipe.
- Assiduité et ponctualité.
- Discrétion professionnelle et maîtrise de soi.
Diplôme exigé : DE auxiliaire de puériculture
Calendrier et modalités de recrutement
Au regard de la Situation sanitaire et des dispositions prises par le gouvernement, nous vous informons que la Ville de Montrouge se mobilise et assure la continuité des activités de recrutement pour tous ses secteurs.
Concernant le secteur de la Petite Enfance : La Ville de Montrouge se veut rassurante auprès des candidats (es) qui souhaitent postuler dans tous les corps de métiers ( AP, EJE, Aide auxiliaire, Agent technique)
En effet, toutes les candidatures seront étudiées avec une attention toute particulière et le déroulement des entretiens de recrutement (présentiel en respectant les mesures barrière, voie téléphonique, visioconférence...) seront adaptés aux éventuelles contraintes de chaque candidat(e).
Soyez assuré(es) que nous mettons tout en œuvre pour mener à bien ces entretiens en étroite collaboration avec le service Petite Enfance, pendant cette période.
- Date de nouvelle diffusion : 15 février 2023
- Candidature : Ouvert
- Ouverture : Titulaire, Contractuel
- Prise de poste : à partir du 1er mars et/ou selon les délais de préavis
- Avantages : Recrutement par voie de mutation ou à défaut par voie contractuelle. Cadre d'emploi des auxiliaires de puériculture. IFSE, CIA et prime de vacances. Congés, RTT et Journée du Maire. Journée pédagogique, accès à la formation et perspective d'évolution. Opportunité de mobilité interne. Mutuelle et prévoyance avantageuses. Comité d'entreprise - CNAS. Remboursement du titre de transport à hauteur de 50%. Accès au restaurant inter-entreprise.
- Les modalités de candidature : CV accompagnée d’une lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire
- Les modalités d’entretiens : un entretien téléphonique avec un recruteur RH et un à deux entretiens au sein de structures ciblées selon le projet professionnel souhaité
- Les modalités d’accès : une demande d’extrait de casier judiciaire sera réalisée par la collectivité ainsi qu’une visite d’aptitude à l’embauche