75014 Paris
France

Contrat à Durée Déterminée

Entreprise

Depuis 40 ans, Radio Notre-Dame, média catholique généraliste, fait entendre une voix différente : « La vie prend un sens ». Sa ligne éditoriale mêlant émissions de société, religieuses, information et débats en fait une antenne atypique, reconnue pour sa liberté de ton.

Poste

Dans le cadre de son développement numérique et pour renforcer son équipe Web, Radio Notre-Dame est à la recherche d’un Social Media Manager pour un contrat à durée déterminée.

Votre mission :

Vous serez un acteur clef de notre positionnement sur les réseaux sociaux et le site internet, avec pour mission de :

  • Produire des contenus multiformats à forte valeur ajoutée pour les réseaux sociaux. Y compris des vidéos et des Reels captivants grâce à votre compétence en montage vidéo.
  • Cultiver le lien avec notre communauté pour favoriser sa croissance et augmenter le trafic sur notre site web.
  • Rédiger des articles sur l’actualité et des dossiers thématiques.
  • Contribuer aux projets de la rédaction e du service web.

Profil recherché

Pour réussir dans cette mission il nous semble nécessaire de posséder ces compétences :

  • Maîtrise des outils numériques (Analytics, suite Adobe avec une connaissance approfondie de Photoshop, Première Pro et InDesign…) et des principales plateformes sociales (Facebook, TikTok, X (Twitter), Instagram, YouTube).
  • Capacités à communiquer, trouver des solutions, prendre des initiatives pour mettre en valeur la marque Radio Notre-Dame.
  • Savoir-faire en recherche de solutions et prise d’initiatives pour promouvoir la Marque Radio Notre-Dame.
  • Être capable de faire des choix éditoriaux.
  • Véritable aptitude rédactionnelle qui s’appuie sur une bonne culture générale et une excellente maitrise de la langue française.

Nous sommes à la recherche d'un profil bénéficiant :

  • d'une forte créativité et d'un intérêt prononcé pour les formats vidéo innovants.
  • d'une bonne connaissance de l’Église.
  • d'autonomie, rigueur, sens de l’organisation et du travail en équipe.
  • d'une expérience avérée en production de contenus vidéos (contenus de marque, reportage…).

Un à deux ans d’expérience, diplômé(e) d’une école de journalisme ou de communication, sont des avantages certains pour le poste.

Si vous pensez correspondre, veuillez accompagner votre CV d'une lettre de motivation personnalisée