75008 Paris
France

Stage

Entreprise

Construire et préserver notre patrimoine religieux, permettre à chacun d’avoir des lieux de recueillement et de paix, offrir à tout un quartier des salles pour servir le bien commun, telle est la mission des Chantiers du Cardinal depuis près d’un siècle.
Grâce à la générosité des donateurs, l’engagement des bénévoles, et le travail collaboratif de l’équipe de salariés, les Chantiers du Cardinal se veulent acteurs d’un monde où la foi et la fraternité sont sources d’espérance pour tous.

Poste

Au cœur de Paris, vous travaillerez avec une équipe dynamique constituée de 8 salariés et 10 bénévoles, sous la responsabilité de la chargée de la relation donateurs et évènementiel des Chantiers du Cardinal.

Vos missions :

Le stagiaire sera amené à découvrir et exercer les missions suivantes :

  • Participer à l’organisation et au suivi des campagnes et événements de communication
  • Réaliser ou recueillir les reportages et les photos/vidéos sur les projets ou lors d’événements
  • Veiller au classement et à la mise à jour des contenus du serveur dédié à la communication
  • Mettre à jour la base de contacts Communication - Presse
  • Suivre les retombées presse – Veille media
  • Contribuer à la communication online et print :
    • production de contenu photo et vidéo – gestion des contenus existants
    • production de contenu pour les Réseaux sociaux, éditorialisation et planification
    • conception et réalisation des supports de communication print : invitations, dossiers de presse, illustration RS etc...
  • mise à jour et publication des contenus du site internet
  • refonte du site internet : membre du groupe de travail rédactionnel
  • rédaction des newsletters

Stage conventionnel d'une durée de six mois, à partir de janvier 2025

Profil recherché

Vous êtes étudiant de niveau master 2 d’école supérieure ou d’université en communication, information et communication, journalisme, relations presse…

Outre la connaissance du milieu ecclésial, les compétences et qualités suivantes nous semblent nécessaires pour réussir dans le poste :

- Bonne maîtrise des principaux outils informatiques et graphiques :

  • Word, Excel, Powerpoint, Accrobat, Wordpress,
  • PAO : Canva (a minima), In Design (un plus)
  • VIDEO : Premiere Pro ou équivalent

- Qualités rédactionnelles et capacité à synthétiser

- Bon niveau de langue et d’orthographe

- Créativité

- Sens de l’engagement et du service, esprit d’équipe

- Curiosité, esprit d’initiative

- Personnalité dynamique, impliquée

- Sens de l’organisation, capacité à mener plusieurs projets de front

 

Pour postuler, merci de joindre à votre CV une lettre de motivation personnalisée.