- Filières de formation concernées
L'enseignant·e interviendra principalement sur les trois années de BUT TC dans le cadre des parcours proposés à l’IUT (Marketing Digital, E-business et Entrepreneuriat, Business International : achat et vente, Business Développement et Management de la Relation Client, Marketing et Management du Point de Vente et Stratégie de Marque et Événementiel).
Les enseignements s'effectueront en formation initiale et en formation par alternance.
- Objectifs pédagogiques et besoin d'encadrement - enseignement - 384 h
Les matières d'enseignement seront traitées conformément à la progression pédagogique du programme national des six semestres du BUT TC, en marketing, en vente, en prospection et négociation ou en communication commerciale.
L'enseignement, assuré en présentiel, s'articule autour de cours magistraux, travaux dirigés et travaux pratiques. L'enseignant·e recruté·e devra s’inscrire dans une pédagogie d’équipe et collaborer avec les autres enseignants·es de sa ressource, notamment dans le cadre de la réalisation des travaux dirigés. En outre, il/elle pourra également participer aux SAÉ (Situations d’Apprentissage et d’Évaluation) organisées et mises en œuvre conformément au programme national.
L’enseignant·e devra participer à l’encadrement des étudiants·es du BUT TC dans le cadre des projets liés aux techniques de commercialisation, des stages et du suivi d’apprentis·es (conduite, description et planification de projets, visites en entreprise, suivis d’étudiant·es, soutenances), ainsi que dans le cadre de la mise en œuvre de SAÉ. La transversalité des enseignements avec d'autres disciplines est donc incontournable (dans le cadres de jeux d'entreprise, d’études de cas, des SAÉ…).
Type de contrat : CDD 1 an
date de prise de poste : 1er septembre 2025