92120 MONTROUGE
France

Contrat à Durée Déterminée

Entreprise

Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d’Ile-de-France, bénéficie d’un emplacement privilégié dans le département des Hauts-de-Seine et d’un accès facilité par les transports en commun (métro 4 et 13, Tramway T3 et T6, plusieurs ligne de bus, et de stations de Vélib). La municipalité et ses 1 000 agents mettent à la disposition de ses presque 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire

La Ville a pour ambition de travailler sur l’excellence de la qualité des services et des espaces publics. Dans cet objectif, elle porte notamment ses efforts sur les nouvelles mobilités, ainsi que le partage adoucit et le verdissement affirmé des espaces. Elle promeut et favorise l’adaptation constante des services à l’évolution des modes de vie et des usages.

Poste

Le responsable technique est chargé d’une mission générale de suivi d'entretien, de maintenance technique et  sécuritaire des équipements sportifs et leurs extérieurs (stades et gymnases  municipaux).

Il travaille en étroite collaboration avec la coordinatrice des installations sportives qu’il supplée en cas d’absence.

L’agent assurera les missions suivantes, sur les installations sportives de la ville :

1) Responsabilité de l’entretien général des installations sportives : 1 complexe sportif (terrain de football, terrains de tennis, gymnase, dojo, salle de boxe, salle de gymnastique, salle de musculation/fitness), 1 stade de football, 5 gymnases municipaux, 1 gymnase départemental ponctuellement, des salles spécialisées (salle de danse, salle de gym, ….), en relation avec la coordinatrice des installations sportives, le responsable d’équipe assurera le contrôle du bon état général des installations et leur propreté.

2)  Organisation des installations sportives :

- saisie hebdomadaire des feuilles d’occupation des installations sportives, répartition du travail, contrôle et aide aux agents dans leurs missions d'entretien des locaux.

3) Suivi de tableaux de bord de contrôle de l’entretien et de l’hygiène générale des bâtiments

 - contrôle du travail réalisé : entretien, maintenance

 - gestion et renouvellement des stocks des produits d'entretien 

- mise en place d’un cahier de contrôle et de suivi de l’entretien des sites et des machines

- plan de renouvellement du matériel de nettoyage

4) Garantir le respect de la règlementation liée aux bâtiments en tant qu’établissement recevant du public (E.R.P.) : DUEL, commission de sécurité…

- prévention et coordination des exercices de sécurité-incendie dans les E.R.P. en lien avec les agents et les usagers (gestion d’un tableau de suivi)

- Respect de la sécurité liée aux équipements et matériels sportifs

- Vérification et renouvellement du mobilier et matériel sportifs (contrôle du mobilier en

lien avec les services techniques)

- Suivi des homologations sportives des terrains avec les Fédérations concernées et de l’entretien annuel des terrains synthétiques

- Suivi des incidents d’exploitation et/ou dégradations signalés par les agents (rappel des consignes auprès des utilisateurs en cas de non-respect du Règlement intérieur)

- Suivi de la maintenance des défibrillateurs sur l’ensemble des sites

Il devra rendre compte de tout état défectueux des installations et mettre en œuvre les opérations de réparation nécessaires, sous la vigilance de la coordinatrice.

5)  Réaliser des petites réparations ne requérant pas de qualification en lien avec les agents.

Demande d’intervention auprès des services techniques de la ville en cas d’opérations techniques (détermination des horaires d’intervention, protection des

lieux…)

6) Mise en place des procédures destinées à assurer la sécurité individuelle des agents et respect des consignes qui y sont liées (port des équipements de protection individuelles, transmission des fiches sécurité des produits… et toutes tâches liées à la sécurité individuelle des agents dans l’exercice de leurs missions)

7) Gardiennage et entretien très occasionnels (en cas d’absence d’un agent nécessitant un remplacement imminent).

8) Participation requise lors des manifestations sportives d’envergure : mise en place du matériel sportif et technique ( cross scolaire, forum des sports, forum des associations, manifestations sportives diverses).

Des activités complémentaires pourront être exigées dans le cadre de la continuité de service public et dans la limite du statut de la fonction publique territoriale.

Profil recherché

Les compétences générales

Maîtrise de l’outil informatique : messagerie, Word, Excel…

Les connaissances techniques

Connaissances : connaissances des diverses législations sportives et techniques ;

connaissances en matière de sécurité (bâtiments publics et règlementation ERP, consignes

incendie…)

Compétences pratiques : connaissance en matière d’entretien (techniques, utilisation des

produits etc.)

Les savoirs-êtres

Qualités personnelles : sens du contact, diplomatie, discernement, rigueur, ponctualité, disponibilité, capacité à travailler en équipe, réactivité, discrétion

Quelques indicateurs sur la spécificité du poste et le profil recherché

Autonomie

Expérience similaire sur un même poste

savoir prioriser les missions

Missions de terrain mais également administratives

Contraintes liées au poste physiques/géographique

Contraintes physiques : nombreux déplacements sur les installations sportives municipales

contraintes spécifique:  le responsable technique peut être amené a décaler ses horaires de travail dès lors que le service le nécessite.

il est aussi amener a intervenir sur les divers compétitions les samedis et/ou dimanches et travailler lors des divers manifestations sportives organisées par la ville.

En cas de nécessite absolue de service, il pourra être fait appel a l'agent pour remplace un collègue absent.

Les conges sont fonction des besoins du service. la prise des congés doit se faire de façon coordonnée avec la coordinatrice des installations sportives de façon a assurer une veille permanente sur les équipements sportifs municipaux.

JOURS ET HORAIRES DE TRAVAIL:

Du lundi au vendredi 8h à 12h - 13h30 17h

2 fois par mois : horaire en soirée 13h à 20h30.

CALENDRIER DE RECRUTEMENT

  • Date de diffusion : En cours
  • Candidature : Ouvert 
  • Ouverture : Titulaire, Contractuel
  • Prise de poste : Selon les délais de préavis ( 02/11/2024)

Modalité : Recrutement par voie de mutation ou à défaut par voie contractuelle. Primes statutaires + Primes complémentaires. Congés, RTT,  accès à la formation et perspective d'évolution. Opportunité de mobilité interne. Mutuelle et prévoyance avantageuses. Comité d'entreprise - CNAS. Remboursement du titre de transport à hauteur de 75%. Accès au restaurant inter-entreprise.

  • Les modalités de candidature : CV accompagné d’une lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire – candidature via le site de la ville ou par voie postale adressée à Monsieur Le Maire, 43 avenue de la République - 92121 Montrouge Cedex                                                                                                  
  • Les modalités d’entretiens avec le respect des gestes barrières :
  • Pré-sélection téléphonique par un recruteur RH
  • Un entretien avec le service et un chargé de développement des compétences