75010 PARIS 10
France

Contrat à Durée Indéterminée

Entreprise

Le Groupe Revue Fiduciaire (GRF) s’adresse aux professionnels des Chiffres et du Droit
Il propose des publications, services et solutions expertes, aux spécialistes du droit fiscal, de la comptabilité, des RH et du social.

Sa force ? Avoir toujours fait de l’innovation la clé de sa pérennité et de sa croissance. Pionnier dans son secteur en matière de digitalisation, il investit massivement dans des start-up prometteuses, qui l’aident à créer de la valeur ajoutée pour ses clients et à conquérir de nouveaux marchés.

Poste

Le groupe Revue Fiduciaire recrute un Chef de produit marketing (F/H) à temps plein en CDI.

Au sein de la direction de la marque, vous travaillerez en étroite collaboration avec les autres Chefs Produits, les rédactions et le service commercial.

Vous serez responsable du développement des Editions, depuis leur conception jusqu'à leur commercialisation.

Vous aurez à :

  • Recueillir en permanence toutes les informations se rapportant directement ou indirectement aux produits afin de proposer des axes de développement,
  • Concevoir le produit en collaboration avec les autres services
  • Proposer la tarification adaptée en prenant en compte les coûts de fabrication et le contexte marché
  • Définir le plan média le mieux adapté,
  • Concevoir les outils d'aide à la vente,
  • Assurer les relations avec les fournisseurs (agences de publicité, de relations publiques, de promotion des ventes, sociétés d'études, cabinets de conseils en marketing, etc.),
  • Vérifier la mise en œuvre sur le terrain,
  • Accompagner la force de vente en organisant, par exemple, des réunions sur le produit, en élaborant des argumentaires, en proposant des formations...
  • Analyser les résultats d'actions de lancement ou de développement d'un produit.

Externe : Réseau Librairies /Géodif

  • Référencement
  • Construire les fiches argumentaires pour les représentants et en assurer les présentations lors des réunions GEODIF
  • Suivi de l’extranet
  • Suivi du planning des sorties ouvrage
  • Recherche et veille

Interne :

  • Coordination avec les rédactions, la fabrication et le service web
  • Suivi du planning de parution des ouvrages, prévision des ventes et suivi

Marketing :

  • Gérez la mise en œuvre opérationnelle des auto-promotions, encarts, emailings
  • Mise à jour des fiches produit de la boutique web

Profil recherché

De formation niveau Bac+5 avec une spécialisation en marketing, vous avez au moins 4 années d'expérience dans un poste similaire. La connaissance du secteur Presse / Edition serait un plus.

Nous recherchons pour ce poste une personne possédant :

  • Excellent relationnel, sens de l’écoute et de la communication
  • Autonomie
  • Grande implication
  • Culture du résultat

Poste et Avantages :

Poste en CDI à pourvoir ASAP

Statut : cadre

Salaire : selon profil

Participation, 13e mois, titres restaurant (carte Swile), RTT, PEE, PERCO...