92120 Montrouge
France

Contrat à Durée Indéterminée

Entreprise

Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d’Ile-de-France, bénéficie d’un emplacement privilégié dans le département des Hauts-de-Seine et d’un accès facilité par les transports en commun (métro 4 et 13, Tramway T3 et T6, plusieurs ligne de bus, et de stations de Vélib). La municipalité et ses 1 000 agents mettent à la disposition de ses presque 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire.

La Ville a pour ambition de travailler sur l’excellence de la qualité des services et des espaces publics. Elle promeut et favorise l’adaptation constante des services à l’évolution des modes de vie et des usages.

 

LA  VILLE DE MONTOURGE RECRUTE POUR SA DIRECTION GENERALE ADJOINTE AMENAGEMENT URBAIN ET TRANSITION ECOLOGIQUE :

 

Poste

UN(E) RESPONSABLE DU POLE TECHNICO ADMINISTRATIF (H/F)

La Direction générale adjointe Aménagement urbain et Transition écologique réunit les directions de l’aménagement urbain, bâtiment énergie propreté, valorisation des espaces publics et mobilités, ainsi que celle des espaces verts et agriculture urbaine.

 

Sous la responsabilité du Directeur général adjoint aménagement urbain et transition écologique, le Responsable du pôle technico administratif aura pour mission principale d’assurer un cadre et un appui administratif aux directeurs des différents services dans les domaines financier, comptable et marchés publics.

ACTIVITÉS DU POSTE :

  • Organisation et contrôle de l’activité du pôle administratif, interface administrative avec les différents secteurs de la Direction
    • Suivi et exécution budgétaire
    • Gestion du secrétariat et de l’accueil
    • Gestion des courriers et de la réclamation

 

  • Contrôle de gestion et de qualité sur le budget, les marchés publics, les demandes de subvention, l’occupation du domaine public et le respect de la réglementation de manière générale dans les domaines d’intervention des services de la direction

 

  • Interface entre les ingénieurs et techniciens et la commande publique, le service financier, la direction générale des services pour les problèmes d’ordres administratif, juridique et financier avec notamment rédaction de pièces administratives (contrats et marchés en lien avec la commande publique) et la gestion des marchés

 

  • Etre référent sur les logiciels métier (Maarch, Astech, Civil, Airdélib)

 

  • Coordination de la planification et de la communication des actions des services avec l'ensemble des autres services municipaux

 

  • Gestion et supervision du magasin municipal

Profil recherché

  • Bac + 3 minimum dans le domaine du droit public
  • Connaissance du droit public et notamment du code des marchés publics
  • Maitrise des procédures budgétaires
  • Maitrise des outils bureautiques
  • Esprit d’organisation et d’initiative, capacité d’anticipation. Aptitudes relationnelles et rédactionnelles
  • Connaissance du fonctionnement des assemblées et procédures administratives

 

 

 Planning : Jours & Horaires : 37h30/semaines :

  • Du lundi au vendredi : 8h30 -12h // 13h30-17h30
  • Vous bénéficierez au sein de notre collectivité : rémunération statutaire, prime annuelle et prime de présentéisme, restaurant interentreprises, CNAS, mutuelle et prévoyance (non obligatoire) aide à la préparation aux concours et l'accès à la formation tout au long de la carrière.

Recrutement par voie de mutation (Cat. A - Attaché Territorial - filière Administrative) pour les fonctionnaires, ou à défaut par voie contractuelle

  • Prise de poste : à partir du 15 mars - et/ou selon les délais de préavis