Abidjan
Côte d'Ivoire

Contrat à Durée Indéterminée

Entreprise

              Assistance Technique 225 (AT225), votre partenaire en assistance technique pour des solutions RH efficaces et personnalisées en Côte d'Ivoire.

Nous sommes une société de prestation de service spécialisée dans le recrutement, la mise à disposition et la gestion des ressources humaines pour les entreprises dans les secteurs de l'agro-industrie, de la construction/BTP, des télécommunications, de la banque, de l'assurance, du pétrole, du minier, de l'industrie, du transit, des services, des ONG, du maritime, du transport et de la logistique.

Notre plateforme en ligne développée spécialement pour le marché de la Côte d’Ivoire offre une gamme complète de services en gestion des ressources humaines, en recrutement, en mise à disposition, la gestion de la paie et des avantages sociaux (CNPS, FDFP CMU …), ainsi que les relations de travail et les questions juridiques, contrats collaborateurs et contrats Client.

Nous avons une connaissance approfondie du secteur et du marché du travail en Côte d'Ivoire et sommes en mesure de fournir des services de recrutement et de gestion de personnel fiables, efficaces et adaptés pour les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Que nos clients recherchent du personnel temporaire ou permanent, local ou expatrié, à externaliser ses processus RH ou à combler des postes vacants, AT225 est prêt à accompagner ses clients pour trouver les meilleurs talents pour leurs besoins opérationnels.

Nous sommes convaincus que notre expérience, notre savoir-faire et notre engagement envers l'excellence font de nous le partenaire idéal pour répondre aux exigences de nos clients.

 

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Poste

  • Élaborer et suivre le budget du projet, en assurant son respect tout au long de l'exécution
  • Mettre en place et suivre les prévisions de trésorerie en lien avec les phases du projet
  • Préparer des plans financiers pour la gestion des risques liés aux aspects financiers du projet
  • Superviser les opérations comptables et financières du projet
  • Veiller à la conformité des pièces justificatives avant leur validation (factures, reçus, bons de commande, etc.)
  • Gérer les paiements et suivre les obligations contractuelles du client, notamment les paiements dus au consortium
  • Coordonner avec les équipes internes et les partenaires pour la préparation des rapports financiers
  • Surveiller les dépenses du projet pour garantir leur alignement avec le budget approuvé
  • Identifier les écarts financiers, analyser leurs causes, et proposer des solutions correctives
  • Effectuer des analyses de rentabilité sur les différentes composantes du projet
  • Préparer et soumettre des rapports financiers périodiques au Consortium Management Committee de la Joint-Venture
  • Assurer une traçabilité complète des flux financiers et des décisions budgétaires
  • Fournir des analyses financières pour appuyer les décisions stratégiques du Directeur Projet
  • Évaluer les risques financiers liés aux sous-traitants, fournisseurs et aux autres partenaires du projet
  • Collaborer avec les compagnies d'assurance pour garantir une couverture adéquate des risques
  • Suivre et gérer les impacts financiers liés aux changements ou réclamations sur le projet
  • Veiller à la conformité des pratiques financières avec les réglementations locales et les exigences contractuelles
  • Préparer les audits internes et externes financiers en lien avec le projet

Profil recherché

  • Bac +5 en Finance, Comptabilité ou Gestion
  • 8 à 10 ans d'expérience professionnelle dans un poste similaire, idéalement dans des projets de construction ou d'infrastructures d'environ 100 millions d'euros
  • Expérience en gestion financière de consortiums ou de coentreprises, au pays ou à l'étranger
  • Bilingue (français et anglais)