92120 Montrouge
France

Contrat à Durée Déterminée

Entreprise

Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d’Ile-de-France, bénéficie d’un emplacement privilégié dans le département des Hauts-de-Seine et d’un accès facilité par les transports en commun (métro 4 et 13, Tramway T3 et T6, plusieurs ligne de bus, et de stations de Vélib). La municipalité et ses 1 000 agents mettent à la disposition de ses presque 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire

C'est dans ce contexte que la ville recrute un agent (e) d'accueil social pour son guichet 

Venez nous rejoindre avec votre talent et votre énergie !

Poste

En tant que Agent (e) d'Accueil Social au sein du pôle Accueil Services du CCAS, vous occuperez un rôle central dans la relation citoyenne. Vos missions seront les suivantes :

  1. Accueil des publics :
  • Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité.
  • Établir des relations apaisées avec les usagers, gérer les tensions, et adapter le mode relationnel aux différents publics.
  • Aider à l'expression des demandes, réguler les flux de visiteurs et gérer les équipements mis à disposition.
  • Participer aux enquêtes et à la collecte de données en lien avec l'activité du pôle.
  1. Identification et qualification des demandes à caractère social :
  • Informer sur l'organisation et le fonctionnement des services sociaux, ainsi que sur les conditions d'accès aux droits.
  • Identifier la nature et l'urgence des demandes.
  • Gérer les courriers des domiciliés, de la réception à la distribution.
  1. Accompagnement dans les démarches administratives :
  • Gérer les courriers et courriels destinés au pôle.
  • Intervenir auprès des organismes pour expliquer et clarifier les situations.
  • Instruire et gérer les demandes (hors situations complexes, orientées vers les pôles experts).
  • Vérifier la validité des dossiers et les envoyer aux organismes gestionnaires.
  • Informer les usagers sur le suivi de leurs demandes et les décisions les concernant.

Profil recherché

La maîtrise des dispositifs d'action sociale est essentielle, tout comme le sens de l'écoute, de la communication et de la confidentialité. Votre autonomie, agilité, rigueur, et capacité à gérer simultanément des missions d'accueil et l'instruction des dossiers de demande d'aide social légale seront des atouts clés.

Niveau BAC exigé, avec au moins 2 ans d'expérience en accueil ou missions similaires.

 

Avantages collectifs au travail

  • Restauration interentreprises
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge mutuelle et prévoyance (non obligatoire)
  • Avancement de carrière/promotion
  • Aide à la préparation aux concours
  • Abonnement CNAS
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun 75%
  • Prise en charge frais déplacement formation à hauteur de 20€
  • formation tout au long de la carrière
  • Régime indemnitaire

 

Le calendrier

  • Date de diffusion : 4 décembre 2025
  • Candidature : Ouvert
  • Ouverture : Titulaire (adjoint administratifs catégorie C), à défaut Contractuel

 

Prise de poste : Au plus tôt selon les délais de préavis