Synthétique et rigoureux(se), vous disposez d'une aisance relationnelle et vous avez de bonnes aptitudes rédactionnelles.
Votre qualité d'écoute et votre compréhension rapide des situations vous permettront d'être pragmatique et convaincant(e) dans vos interventions auprès des entreprises. Votre esprit d'initiative, votre capacité d'adaptation et de travail en équipe sont des atouts indispensables à votre réussite dans cette fonction très enrichissante.
Une expérience ou expertise dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail serait un plus mais ne constitue pas une obligation. En effet, vous bénéficierez de 10 mois de formation durant votre cursus d'intégration.
COMPETENCES PRINCIPALES
Synthétique et rigoureux(se), vous disposez d'une aisance relationnelle et vous avez de bonnes aptitudes rédactionnelles.
Votre qualité d'écoute et votre compréhension rapide des situations vous permettront d'être pragmatique et convaincant(e) dans vos interventions auprès des entreprises. Votre esprit d'initiative, votre capacité d'adaptation et de travail en équipe sont des atouts indispensables à votre réussite dans cette fonction très enrichissante.
Une expérience ou expertise dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail serait un plus mais ne constitue pas une obligation. En effet, vous bénéficierez de 10 mois de formation durant votre cursus d'intégration.
CONDITIONS PARTICULIERES
Titulaire obligatoirement d'un diplôme Bac+2 ou plus de filières scientifiques ou technologiques (BTS, DUT, licence professionnelle…), vous justifiez impérativement d'une expérience minimum de 3 ans dans le secteur de l'industrie, du BTP ou du commerce et des services.
Au travers de votre parcours, vous aurez acquis une expérience opérationnelle de terrain significative avec notamment la connaissance concrète d'une ou plusieurs entreprises (organisation, acteurs, contraintes, enjeux liés à la santé au travail, etc.) et de leur environnement économique et social.
La prise de fonction est subordonnée à l'obtention d'un agrément, à l'issue d'une formation de 10 mois en tiers temps à l'Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale (EN3S à Saint Etienne), à l'Institut National de Recherche et Sécurité (INRS à Nancy) et à la Carsat Bourgogne-Franche-Comté (Dijon).
durant cette période, le lieu de travail du candidat sera positionné au siège de la Carsat Bourgogne-Franche-Comté à Dijon.
Permis de conduire B obligatoire. Déplacements quotidiens à prévoir.
Poste CDI à pourvoir à compter du 1er avril 2025.
PROCESS DE RECRUTEMENT
Comment candidater ?
- CV détaillé
- Lettre de motivation
Informations complémentaires
Salaire : 2750 € / 14 mois soit 38 K€ bruts annuels
Intéressement
Mutuelle d'entreprise prise en charge à 50%
Tickets restaurants : 11.52€ (prise en charge 60%)
Accord de télétravail jusqu'à 3 jours par semaine selon l'organisation du service à l'issue d'une période de 6 mois d'activité après l'obtention de l'agrément définitif.
RTT – Compte épargne temps
Participation aux transports en commun à hauteur de 75%
Modalités de recrutement :
- Tests écrit : semaine 8
- Jury 1 : 19 - 20/02/2024
- Jury 2 : 07/03/2025