21000 Dijon
France

Alternance

Entreprise

Vous recherchez un nouveau challenge au sein d’une entreprise qui fait sens pour vous, alors rejoignez la CARSAT Bourgogne Franche Comté !

Intégrer la Caisse d’assurance retraite et de santé au travail c’est rejoindre une entreprise privée de plus de 800 collaborateurs qui remplit trois missions de service public :


• Préparer et payer la retraite
• Accompagner les assurés fragilisés et au bien vieillir
• Prévenir les risques professionnels, assurer la santé et la sécurité au travail


La Carsat BFC intervient depuis son siège social situé à Dijon et au travers son réseau de proximité dans tous les départements de Bourgogne Franche Comté.

Solidarité, égalité d’accès et de service sont des valeurs partagées par les organismes de sécurité sociale dont fait partie la CARSAT BFC.

Nous recrutons des professionnels de tout horizon et proposons plus de 83 métiers permettant ainsi la mobilité interne tout au long de votre carrière.

Particulièrement attentif à la qualité de vie au travail, notre organisation permet de concilier vie professionnelle et personnelle : Horaires variables, RTT, Télétravail.

La Carsat BFC s'engage en faveur de la diversité culturelle, l'égalité femmes-hommes et l'intégration et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Poste

CONTEXTE DE L’APPEL DE CANDIDATURE

Un poste de Gestionnaire administration du personnel est à pourvoir en contrat d’alternance pour une durée de 2 ans au sein de la Direction des Ressources Humaines à Dijon à compter de septembre 2025.

MISSIONS PRINCIPALES

Au sein d’une équipe spécialisée composée de 10 personnes, vous réalisez les missions suivantes :

  • Assurer , en fonction des consignes données, l'ensemble des actes de gestion administrative concernant la situation des salariés de l'organisme et de gestion de la paie
  • Informer, orienter et conseiller les managers et les salariés sur leurs obligations et droits en matière de gestion du personnel
  • Utiliser les systèmes d'informations RH et est capable d’exploiter les données tierces pour fiabiliser ses activités et assurer des traitements corrects 
  • Assurer les échanges d'informations avec les partenaires internes-externes 
  • Participer à l'amélioration de la qualité du service et à la gestion du risque
  • Ordonnancer les dépenses et recettes de personnel 
  • Veiller à la mise en place et au suivi des déclarations légales inerrantes à la gestion courante de son portefeuille.
  • Maitriser Word et Excel et est capable de travailler sur des supports existants mais aussi d’être force de proposition dans la réalisation d’outils internes en lien avec le SIRH et la bureautique.

Profil recherché

COMPETENCES PRINCIPALES

  • Vous savez respecter des procédures et des règles établies,
  • Vous êtes rigoureux, à l’écoute, et aimez le travail en équipe
  • Vous êtes autonome et avez le sens des responsabilités

 

PRE-REQUIS

  • Être éligible aux règles et conditions d’alternance, en fonction de votre âge et du diplôme visé.
  • Vous êtes dans un cursus formation RH – Paie – Gestion - Comptabilité (Licence 3 – Master 1 ou 2)
  • Vous avez une appétence pour les principes fondamentaux et valeurs du service public.

 

PROCESS DE RECRUTEMENT

Comment candidater ?

  • CV détaillé
  • Lettre de motivation

 

Modalités de recrutement :

  • Entretien jury 1 : 16 mai matin 2025 et le 20 mai après-midi 2025.
  • Prise de poste : Septembre 2025.