25300 Pontarlier
France

Contrat à Durée Indéterminée

Entreprise

Intégrer la Caisse d’assurance retraite et de santé au travail c’est rejoindre une entreprise privée de plus de 800 collaborateurs qui remplit trois missions de service public :

  • Préparer et payer la retraite
  • Accompagner les assurés fragilisés et au bien vieillir
  • Prévenir les risques professionnels, assurer la santé et la sécurité au travail

La Carsat BFC intervient depuis son siège social situé à Dijon et son réseau de proximité dans tous les départements de Bourgogne-Franche-Comté.

Solidarité, égalité d’accès et de service sont des valeurs partagées par les organismes de sécurité sociale dont fait partie la Carsat BFC.

La Carsat BFC s'engage en faveur de la diversité culturelle, l'égalité femmes-hommes et l'intégration et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Nous recrutons des professionnels de tous horizons et proposons plus de 83 métiers permettant ainsi la mobilité interne tout au long de votre carrière.

Particulièrement attentive à la qualité de vie au travail, notre organisation permet de concilier vie professionnelle et personnelle : horaires variables, RTT, télétravail.

Poste

La CARSAT BFC recrute pour son agence retraite de PONTARLIER  un technicien conseiller retraite en CDI.

Cet appel est ouvert aux agents de la direction retraite ayant suivi la formation retraite.

Le poste est rattaché à la Direction Retraite.

Vous avez un rôle clé dans la relation client au service des assurés. Vous les informez et les conseillez sur leur retraite et vous procédez aux calculs de leur droits.

MISSIONS PRINCIPALES

Au sein d’un collectif de travail, vous serez en charge :  

- d’étudier l’ouverture des droits des assurés, leur carrière et procéder au calcul de leur retraite

-d’informer, conseiller et effectuer des recherches pour les assurés et les partenaires

- d’accompagner les assurés dans leurs projets de départ en retraite, leurs démarches et réceptionner leur dossier retraite lors de rendez-vous (en présentiel ou à distance par téléphone et le web). Vous serez en lien avec différents partenaires (services internes Carsat, MSA, Caf, France travail …).

- de gérer les contacts téléphoniques ; vous utiliserez les outils de communication dématérialisés pour faciliter la relation et optimiser le délai de gestion des demandes.

Profil recherché

COMPETENCES PRINCIPALES

  • Vous avez le sens de la relation client et vous faites preuve d’une aisance relationnelle dans les contacts avec les clients.
  • Vous êtes en capacité d’assimiler une législation dense et l’appliquer à des situations individuelles.
  • Vous êtes en capacité de suivre des consignes et des procédures mouvantes, respecter les délais et les objectifs de productivité.
  • Vous faites preuve d’un sens de l’organisation et d’un intérêt pour les tâches administratives pour l’exercice de votre métier.
  • Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.
  • Vous appréciez un environnement professionnel qui valorise l'esprit d'équipe et le sens du service.

 

PRE-REQUIS

Maîtriser les compétences du métier de technicien conseiller retraite.

 

PROCESS DE RECRUTEMENT

Comment candidater ?

  • CV détaillé
  • Lettre de motivation

Modalités de recrutement :

  • Entretiens : dates à définir.
  • Prise de poste : au plus tôt.