Valeurs RH accompagne son client dans la recherche de son/sa futur(e) :
ASSISTANT COMPTABLE ET ADMINISTRATIF H/F TEMPS PARTIEL 25H HEBDOMADAIRE
Sous la responsabilité du Responsable Administratif et Comptable, vous contribuez à l’établissement des comptes et à la production des états financiers, dans le respect des obligations légales et des délais du Groupe.
Vos principales responsabilités seront :
- Gestion comptable
- Tenir la comptabilité générale et analytique en lien avec l’ERP,
- Suivre les comptes clients et fournisseurs,
- Gérer le recouvrement des créances clients,
- Préparer les rapprochements bancaires hebdomadaires,
- Établir les déclarations fiscales périodiques (TVA, IS, CVAE, CFE, etc.),
- Justifier les comptes pour les clôtures annuelles et échanges avec les Commissaires aux Comptes,
- Analyser les chiffres et les données clients pour anticiper les risques,
- Contrôler les coûts de revient et effectuer des calculs ponctuels de marges,
- Participer à la clôture des comptes et à l’organisation de l’inventaire annuel.
- Support administratif Comptabilité
- Répondre aux demandes d’informations des clients et fournisseurs,
- Classer et archiver les documents comptables et administratifs,
- Contribuer à l’amélioration des procédures internes (administratives, comptables et financières),
- Consolider les données comptables et assurer leur gestion,
- Suivre ponctuellement la trésorerie de l’entreprise.
- Support administratif Expéditions
- Établir les bons d’expédition des produits,
- Suivre les expéditions et gérer les éventuels retours,
- Communiquer avec les clients et les transporteurs,
- Vérifier la conformité des documents avec les exigences réglementaires,
- Collaborer avec les équipes production et commerciales pour fluidifier les flux.