92120 Montrouge
France

Contrat à Durée Indéterminée

Entreprise

Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d’Ile-de-France, bénéficie d’un emplacement privilégié dans le département des Hauts-de-Seine et d’un accès facilité par les transports en commun (métro 4 et 13, Tramway T3 et T6, plusieurs ligne de bus, et de stations de Vélib). La municipalité et ses 1 000 agents mettent à la disposition de ses presque 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire

La Ville a pour ambition de travailler sur l’excellence de la qualité des services et des espaces publics. Dans cet objectif, elle porte notamment ses efforts sur les nouvelles mobilités, ainsi que le partage adoucit et le verdissement affirmé des espaces. Elle promeut et favorise l’adaptation constante des services à l’évolution des modes de vie et des usages.

 

Pour répondre à ces ambitions et en sa qualité de direction support, La direction des ressources humaines (DRH) s’engage auprès des services opérationnels en assurant  la gestion statutaire et de la rémunération des agents de la ville et en proposant une politique de développement des compétences au plus près des besoins des services et des attentes des agents municipaux. Les missions de la direction des ressources humaines s’exercent dans le respect des objectifs de maîtrise de la masse salariale, de diffusion d’une culture managériale partagée et de modernisation des modes de travail (télétravail, etc.).

En rejoignant la ville de Montrouge, vous mettrez en œuvre vos compétences au service d’une collectivité territoriale innovante qui place l’humain au cœur de sa politique de ressources humaines.   

 

- Vous portez un fort intérêt pour le secteur des Ressources Humaines ? – Vous possédez une expérience similaire dans le domaine RH – qualité de vie au travail – Vous possédez des qualités relationnels et vous  appréciez le travail en équipe ?  - Vous êtes motivé(e) et désireux (se) d'intégrer une équipe dynamique ?

 

Rejoignez-nous avec votre talent et votre énergie !

Poste

Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable Pôle Qualité de Vie au Travail :

Vous contribuez à mettre en œuvre la politique de qualité de vie au travail au sein de la collectivité.

A cet effet, vous accompagnez les agents rencontrant des difficultés sur leurs postes de travail et assurez la gestion administrative des dossiers santé.

 

  • Gestion en lien avec le responsable de service des situations individuelles complexes impliquant l’état de santé en lien avec le service de médecine préventive et les organismes compétents.
  • Assurer une veille sur les situations individuelles (signalement encadrant, retour visite médicale, arrêt maladie)
  • Mettre en œuvre et gérer les dispositifs statutaires en lien avec le domaine d’intervention afin notamment de veiller à la bonne application des droits des agents (CLM, CLD, PPR, CITIS…)
  • Gestion administrative des dossiers de longue maladie, de longue durée, de retraite pour invalidité, et d’aptitude à l’emploi, en relation avec le comité médical départemental, la commission de réforme et le pôle carrière et rémunération.
  • Instruction d’expertise médicale

 

  • Gestion administrative par portefeuille des accidents et des maladies professionnelles (déclaration, instruction d’expertise, saisine CRI, gestion des ATI…)
  • Analyse des accidents de service, des accidents de travail et des maladies professionnelles
  • Saisine et suivi de la commission de réforme concernant les dossiers d’AT/MP
  • Demande et suivi des expertises médicales (contrôle médical, expertise assureur) du pôle santé
  • Gestion des allocations temporaires d’invalidité

 

  • Participer à la mise en œuvre et au suivi des reclassements professionnels suite à inaptitude physique en partenariat avec le service de médecine préventive, le pôle emploi et compétence et les services de la collectivité.

 

  • Suivi des tableaux de bord concernant les domaines d’intervention
  • Restitution de l’ensemble des actions aux intéressés (courrier, mail…)

 

  • Participer aux actions du service de médecine préventive en vue de l’amélioration des conditions de travail
  • Participer aux démarches QVT mises en place dans les services
  • Participation aux projets du pôle et de la direction

Profil recherché

Connaissances :

  • Environnement territorial,
  • Réglementation en matière de carrières,
  • Instances, processus et circuits de décision,
  • Fondamentaux droit public et droit privé

Compétences pratiques :

  • Techniques de communication écrite et orale,
  • Maitrise de la gestion des carrières,
  • Capacités d’analyse et de synthèse,
  • Maîtrise de la bureautique, du logiciel CIRIL.

 

Qualités personnelles :

  • Qualité D’écoute,
  • Qualités Relationnelles,
  • Disponibilité,
  • Discrétion Professionnelle, diplomatie
  • Autonomie,
  • Sens Du Service Public,
  • Sens Du Travail En Equipe,
  • Rigueur.

 

CALENDRIER DE RECRUTEMENT

 

  • Date de diffusion : Du 28 avril au 31 mai 2021
  • Candidature : Ouvert
  • Ouverture : Titulaire, Contractuel
  • Prise de poste : Ouvert à compter du 1er juin 2021

37h30/semaine : Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et 13h30 à 17h30. 

  • Avantages : Recrutement par voie de mutation, détachement ou par défaut contractuel. Poste ouvert aux cadres d’emplois Catégorie C et B – Filière administrative. Rémunération statutaires et primes complémentaires. Congés, RTT et Journée du Maire. Remboursement du titre de transport à hauteur de 50%. Accès au restaurant inter-entreprise, Accès au comité d’entreprise. Mutuelle et Prévoyance

 

MODALITÉS DE CANDIDATURE

Les modalités de candidature :

  • CV accompagné d’une lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire

Les modalités d’entretiens :

  • Un entretien de pré-sélection téléphonique avec un recruteur RH
  • Un entretien en présence de la Directrice Adjointe des Ressources Humaines en charge du secteur Développement RH et d'une Chargée de développement des compétences
  • Un entretien avec la Directrice des Ressources Humaines

Les modalités d’accès :

  • Niveau BAC – BAC +2 
  • Expérience similaire et ou dans le secteur des Ressources Humaines
  • Une demande d’extrait de casier judiciaire sera réalisée par la collectivité ainsi qu’une visite d’aptitude à l’embauche