91400 Orsay
France

Contrat à Durée Déterminée

Entreprise

Née de la volonté conjuguée d’universités, de grandes écoles et d’organismes de recherche, l’Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s’exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux sociétaux. Du premier cycle au doctorat, en passant par des programmes de grandes écoles, l’Université Paris-Saclay déploie une offre de formation sur un large spectre de disciplines, au service de la réussite étudiante et de l'insertion professionnelle. Elle prépare les étudiants à une société en pleine mutation, où l’esprit critique, l’agilité et la capacité à renouveler ses compétences sont clés. L’Université Paris-Saclay propose également un riche programme de formations tout au long de la vie. Située au sud de Paris sur un vaste territoire, l'Université Paris-Saclay bénéficie d’une position géographique favorisant à la fois sa visibilité internationale et des liens étroits avec ses partenaires socio-économiques - grands groupes industriels, PME, start-up, collectivités territoriales, associations...

Site web : https://www.universite-paris-saclay.fr/fr

Etablissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité

  • De nombreuses activités culturelles et sportives sont proposées et accessibles facilement pour tout collaborateur dans le cadre de la politique de bien-être au travail développée à l’Université Paris-Saclay.
  • Des possibilités de restauration proches des lieux de travail.
  • Un accompagnement des agents pour leur développement professionnel et la préparation aux concours de la fonction publique
  • Deux jours hebdomadaires de télétravail possibles sous certaines conditions.

Poste

Mission de l’agent·e :

Gestion intégrée des étudiants·es.

Activités principales :

  • Vérification des dossiers administratifs
  • Saisie des données dans le système d’information SIHAM
  • Rédaction des contrats
  • Saisie et contrôle de la paie dans SIHAM selon le calendrier de paie
  • Échanges avec les différents services financiers de l’Université

Profil recherché

Connaissance, savoir :

  • Connaissances générales de la gestion des ressources humaines
  • Connaissance générale des textes législatifs et règlementaires dans le domaine de la gestion des ressources humaines de la fonction publique d’état
  • Bonnes connaissances de l’organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique

Savoir-faire :

  • Appliquer les dispositions réglementaires
  • Maîtriser les techniques de rédaction administrative
  • Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
  • Utiliser et renseigner les logiciels spécifiques du domaine géré et les logiciels courants (SIRH SIHAM, WINPAIE, traitement de texte, tableur…)
  • Partager et transmettre ses connaissances
  • Savoir prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
  • Savoir rendre compte de l’état d’avancement des dossiers

Savoir-être :

  • Travailler en équipe et au contact du public (sens du service public)
  • Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes (secrétaire, gestionnaire, relais RH…) et externes
  • Organisation et autonomie
  • Sens de la confidentialité
  • Réactivité
  • Sens du relationnel