92120 Montrouge
France

Statutaire

Entreprise

Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d’Ile-de-France, bénéficie d’un emplacement privilégié dans le département des Hauts-de-Seine et d’un accès facilité par les transports en commun (métro 4 et 13, Tramway T3 et T6, plusieurs ligne de bus, et de stations de Vélib). La municipalité et ses 1 000 agents mettent à la disposition de ses presque 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire

C'est dans ce contexte que la ville recrute pour son Service de soins infirmiers à domicile  un (e ) Infirmière (H/F) - cadre d'emploi des infirmiers en soins généraux (A)

Envie de donner du sens à votre métier en aidant les seniors à mieux vivre en autonomie ? Venez nous rejoindre avec votre talent et votre énergie!

Poste

  • Missions :
    • Réaliser des soins infirmiers sur prescription ou relevant du rôle propre visant à maintenir ou restaurer l'état de santé de la personne présentant une pathologie.
  • Contribuer à une prise en charge globale des personnes.
  • Evaluer les besoins et les aides à apporter aux patients et établit un plan d'aide personnalisé
  • Veiller, en cas de besoin, à l’éducation du patient et à celle de son entourage
  • Etablir une relation de confiance avec le patient et sa famille, informer en accompagnant la famille et/ou les intervenants.
  • Effectuer des tâches administratives
  • Rôle d'écoute dans le domaine médico-social
  • Vérifier les stocks
  • Ranger, préparer sa trousse, prévoir le matériel adapté
  • Entrer en contact avec le médecin traitant
  • Remettre les tubes prélevés au laboratoire
  • Tenir à jour le dossier de soins infirmiers
  • Participer aux réunions de concertation de la structure
  • Planifier et exécuter les prélèvements et les soins
  • Etablir une communication avec le service hospitalier en cas d'hospitalisation
  • Assurer les gardes de WE selon roulement

Prélèvement :

  • Réaliser des prélèvements sanguins à la demande selon les procédures proposées par le Laboratoire partenaire. (Domicile)
  • Gérer son matériel de travail : Approvisionnement nécessaire, contrôle des dates de péremption, hygiène générale
  • Eliminer les déchets selon les procédures (DASRI)
  • Respecter les protocoles d'hygiène et d'assurance qualité.

 

Profil recherché

Pré requis réglementaire : Diplôme d’Etat infirmier

Connaissance et appétence pour le secteur gériatrique et le public des personnes âgées 

Contraintes organisationnelles et relationnelles :

  • Organisation des tournées et déplacement à domicile
  • Rapidité d’adaptation aux patients et à leurs habitudes
  • Travail isolé ou en équipe
  • Savoir gérer l’urgence, l’imprévu.
  • Expérience avérée en soins à domicile
  • Connaissances réglementaires des politiques et réglementations liées au maintien à domicile et à l'autonomie
  • Excellentes compétences en communication
  • Capacité à travailler en équipe et à gérer les priorités
  • Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion de soins

      Risques liés à l’activité :

  • Manutention des malades et du matériel (charges lourdes supérieures à 15 kg)
  • Postures contraignantes
  • Risque routier (trajet)
  • Agression verbale ou physique

Lieu de travail : Centre municipal de Santé et domicile des patients

  • Capacité à travailler en autonomie et à prendre des initiatives
  • Notre collectivité :

    Vous bénéficierez au sein de notre collectivité d’une rémunération statutaire, d’une prime annuelle versée en juin et en novembre, du restaurant interentreprises, du CNAS, d’une mutuelle et d’une prévoyance. Remboursement du titre de transport à 75%.

  • Temps de travail hebdomadaire de 37h30 par roulement d’équipe

Calendrier et modalités de recrutement

  • Date de diffusion : 13 décembre  2025
  • Prise de poste : Dès que possible, titulaire (selon délais de préavis) à défaut contractuel accepté
  • Les modalités de candidature : CV accompagné d’une lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire via le site de la ville                                           
  • Les modalités d’entretiens : Pré-sélection téléphonique et entretien par un recruteur RH et la responsable du service
  • Les modalités d’accès : une demande d’extrait de casier judiciaire sera réalisée par la collectivité