La recherche du bien commun est un principe essentiel de la philanthropie chrétienne. C’est la mission que poursuit la Fondation Notre Dame depuis plus de 30 ans. Jour après jour, elle fait vivre la fraternité et se mobilise au service de la personne humaine, dans toutes ses dimensions.
Reconnue d’utilité publique depuis 1992, la Fondation est le vecteur d’une générosité de proximité qui se déploie à Paris, en France et dans dix-sept pays étrangers. Ainsi, elle accueille les dons et les rend efficaces sur le terrain auprès de ceux qui en ont le plus besoin. La Fondation Notre Dame et les 60 fondations qu’elle abrite soutiennent chaque année plus de 500 projets pour un montant de 28 M€ dans les domaines de la précarité, de la vulnérabilité et de la transmission.
Grâce à la générosité des donateurs, fondateurs et testateurs, elle porte l’espérance dans le cœur de chacun.
Fondation abritante de référence au service de la philanthropie chrétienne, nos enjeux – directement liés à la notoriété et à la visibilité de la Fondation Notre Dame – sont multiples et passent par :
- Une explicitation de son positionnement à travers la mise en œuvre d’un travail sur la marque, global et différenciant, en cours de finalisation.
- La présentation consolidée de ses actions et la construction de ponts entre les fondations qu’elle abrite en communiquant plus largement sur ce qu’elle fait.
- Une plus grande visibilité via de nouveaux partenariats, une plus grande présence sur les réseaux sociaux, la refonte du site internet et le développement de la présence institutionnelle.
La Fondation Notre Dame recherche un conseiller en communication pour l’aider dans cette tâche.