75010 PARIS
France

Contrat à Durée Indéterminée

Entreprise

Le Groupe Revue Fiduciaire (GRF) s’adresse aux professionnels des Chiffres et du Droit
Il propose des publications, services et solutions expertes, aux spécialistes du droit fiscal, de la comptabilité, des RH et du social.

Sa force ? Avoir toujours fait de l’innovation la clé de sa pérennité et de sa croissance. Pionnier dans son secteur en matière de digitalisation, il investit massivement dans des start-up prometteuses, qui l’aident à créer de la valeur ajoutée pour ses clients et à conquérir de nouveaux marchés.

Poste

Le Groupe Revue Fiduciaire, acteur incontournable sur son marché, recherche un Responsable Programmes Fidélisation F/H dans le cadre d’un Contrat CDI à temps plein.

LE POSTE :

Rattaché(e) à la direction Marketing, vous développez et mettez en œuvre des stratégies visant à renforcer la relation entre le Groupe Revue Fiduciaire et ses clients afin de maximiser leur valeur à long terme pour l’entreprise.

Dans ce cadre, vos missions s’articuleront de la façon suivante :

Concevoir et mettre en œuvre des programmes de fidélisation pour chaque segment de clients :

  • Concevoir et mettre en œuvre des opérations pour renforcer la relation entre le Groupe et ses clients ;
  • Concevoir des offres et des avantages exclusifs pour les membres du programme de fidélisation ;
  • Développer le programme d’ambassadeurs de la marque ;
  • Organiser des événements pour les clients : événements exclusifs pour les clients existants de l'entreprise, tels que des soirées VIP, des ateliers ou des conférences. Ces événements permettent de renforcer la relation avec les clients et de les fidéliser ;
  • Communiquer avec les clients régulièrement pour maintenir leur engagement et leur intérêt grâce, entre autres, à des newsletters, des e-mails personnalisés, des messages sur les réseaux sociaux ou d'autres types de communication pour fournir des informations pertinentes et utiles.

Analyser et suivre les résultats :

  • Définir et suivre les KPI de performance des programmes ;
  • Analyser les données sur les achats et le comportement des clients pour identifier les opportunités de vente croisée et de vente incitative ;
  • Analyser les données clients pour comprendre leurs comportements et leurs besoins afin de proposer des programmes et des offres pertinents.

Evaluer la satisfaction des clients et développer la connaissance clients :

  • Développer des programmes de panels pour tester les produits, les offres, la communication…
  • Faire des recommandations sur les tendances et domaines d’amélioration produits, offres…

Profil recherché

Vous êtes diplômé(e) Bac+5 d’une école supérieure spécialisée dans le marketing ou commerce et justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans la création d’un programme de fidélisation.

La connaissance d’Adobe Campaign est un véritable plus.

Orienté(e) relation client, vous faites preuve d’une écoute attentive et savez travailler en équipe.

SALAIRES ET AVANTAGES :

Salaire : Fixe, selon profil + variable

Avantages : Comité Social et Economique, tickets restaurant (carte Swile), compte épargne temps, RTT, participation...

Lieu de travail : 100 Rue La Fayette / 10e arrondissement de Paris.