Abidjan
Côte d'Ivoire

Contrat à Durée Déterminée

Entreprise

              Assistance Technique 225 (AT225), votre partenaire en assistance technique pour des solutions RH efficaces et personnalisées en Côte d'Ivoire.

Nous sommes une société de prestation de service spécialisée dans le recrutement, la mise à disposition et la gestion des ressources humaines pour les entreprises dans les secteurs de l'agro-industrie, de la construction/BTP, des télécommunications, de la banque, de l'assurance, du pétrole, du minier, de l'industrie, du transit, des services, des ONG, du maritime, du transport et de la logistique.

Notre plateforme en ligne développée spécialement pour le marché de la Côte d’Ivoire offre une gamme complète de services en gestion des ressources humaines, en recrutement, en mise à disposition, la gestion de la paie et des avantages sociaux (CNPS, FDFP CMU …), ainsi que les relations de travail et les questions juridiques, contrats collaborateurs et contrats Client.

Nous avons une connaissance approfondie du secteur et du marché du travail en Côte d'Ivoire et sommes en mesure de fournir des services de recrutement et de gestion de personnel fiables, efficaces et adaptés pour les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Que nos clients recherchent du personnel temporaire ou permanent, local ou expatrié, à externaliser ses processus RH ou à combler des postes vacants, AT225 est prêt à accompagner ses clients pour trouver les meilleurs talents pour leurs besoins opérationnels.

Nous sommes convaincus que notre expérience, notre savoir-faire et notre engagement envers l'excellence font de nous le partenaire idéal pour répondre aux exigences de nos clients.

 

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Poste

Le titulaire du poste participera activement à l’intégration des enjeux sociaux dans toutes les phases des projets, en veillant au respect des standards de l’entreprise, des exigences nationales et des bailleurs.

Missions principales :

  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des plans de sauvegarde sociale des projets.
  • Assurer le suivi quotidien de l’application des mesures sociales sur les chantiers.
  • Contribuer à l’identification et à la gestion des impacts sociaux liés aux travaux d’infrastructures (déplacements involontaires, gestion des parties prenantes, vulnérabilités sociales, etc.).
  • Organiser des consultations et assurer la communication avec les communautés locales et les acteurs concernés.
  • Préparer des rapports réguliers sur l’état d’avancement des mesures sociales et proposer des actions correctives en cas de non-conformité.
  • Veiller au respect des normes de sauvegarde sociale exigées par les bailleurs de fonds et par la réglementation nationale.

Profil recherché

  • Bac+3 minimum en Sciences Sociales et Humaines : Sociologie, Anthropologie, Droit humain, ou tout autre diplôme jugé équivalent.
  • Expérience générale : avoir au moins 3 ans dans la gestion sociale des projets d’infrastructures.
  • Expérience spécifique : avoir assuré le suivi de la mise en œuvre des mesures sociales sur au moins 3 projets de construction d’infrastructures (hors bâtiments).
  • Bonne connaissance des enjeux sociaux liés aux projets d’infrastructures.
  • Capacités avérées en suivi, reporting et communication avec les communautés.
  • Esprit d’analyse, sens de l’organisation et capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.