92120 Montrouge
France

Contrat à Durée Déterminée

Entreprise

Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d’Ile-de-France, bénéficie d’un emplacement privilégié dans le département des Hauts-de-Seine et d’un accès facilité par les transports en commun (métro 4 et 13, Tramway T3 et T6, plusieurs ligne de bus, et de stations de Vélib). La municipalité et ses 1 000 agents mettent à la disposition de ses presque 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire

La Ville a pour ambition de travailler sur l’excellence de la qualité des services et des espaces publics. Dans cet objectif, elle porte notamment ses efforts sur les nouvelles mobilités, ainsi que le partage adoucit et le verdissement affirmé des espaces. Elle promeut et favorise l’adaptation constante des services à l’évolution des modes de vie et des usages.

Avec 750 naissances par an en moyenne, Montrouge est une ville jeune et très familiale où les attentes en matière d’accueil des tout-petits sont nombreuses. Un défi auquel nous répondons en proposant plus de 900 places d’accueil régulier et occasionnel réparties dans 19 structures dédiées à la Petite enfance : crèches collectives, jardins d’enfants, crèche familiale et établissements multi-accueil. Montrouge compte15 structures municipales et 4 structures privées, partenaires de la Ville.

Dans ce contexte, la ville de Montrouge recrute :

 

                                                                    Directeur de crèche H/F 

                                                    Cadre d'emploi des infirmiers ou des puéricultrices 

Poste

 
Sous la responsabilité du Chef de Service de la petite enfance, vous êtes un acteur majeur des valeurs de notre politique Petite Enfance. A ce titre vous êtes amené à assurer la direction d’une structure d’accueil de 60 berceaux , dans le respect des orientations municipales en conjuguant un management technique et un management gestionnaire.

Vous assurez la mise en œuvre du projet pédagogique, l’encadrement de l’équipe et la gestion administrative. Vous managez une équipe, accompagnez les familles, veillez à la bonne mise  place du projet pédagogique.

Vos missions seront les suivantes :

  • Assurer la gestion administrative et financière de l’établissement
  • Organiser le fonctionnement de la structure suivant les directives hiérarchiques et la réglementation en vigueur
  • Manager une équipe à effectifs variables, Animer des réunions
  • Garantir la sécurité et l’accueil des enfants, Accueillir les familles et les orienter, Identifier les situations à risques
  • Développer les moyens de prévention, d’éducation et de promotion de la santé de l’enfant.
  • Mettre en place le projet d’établissement, en assurer le développement, le suivi et l’évaluation
  • Organiser et contrôler les soins selon le type de structure
  • Participer au recrutement, accompagner la formation du personnel
  • Promouvoir la structure, Assurer et développer les relations partenariales
  • Organiser l’accueil et l’intégration d’un enfant porteur d’un handicap

 

 

 

Profil recherché

 

Compétences attendues:

Vous êtes titulaire du diplôme d’infirmier, puéricultrice ou diplôme permettant la Direction d'une crèche.

Vous avez des qualités relationnelles, rédactionnelles et d’encadrement. Vous avez des connaissances générales de la législation sociale petite enfance.

Vous justifiez d’une expérience similaire de minimum 2 ans.

Vous êtes dotée d’une bonne capacité d’accueil, d’écoute et d’observation des enfants et de leurs parents.

Vous êtes disponible, avec un bon sens de l’organisation, ainsi qu’un esprit de synthèse et d’analyse.

Vous maîtrisez l’outil informatique et de la gestion administrative (connaissance des dispositifs de financement des EAJE (législation CAF, connaissance des modalités PSU et Compréhension des dispositifs d’achat public pour la gestion budgétaire de l’établissement ).

Vous êtes motivé investi et avez envie de rejoindre une collectivité bienveillante de responsables. Vous êtes à l’écoute, rigoureux et faites preuve de diplomatie.

Le sens de l’organisation, la bienveillance et l’esprit d’équipe sont des atouts essentiels à votre épanouissement ? N’hésitez plus, postulez !

 

Calendrier et modalités de recrutement

  • Date de diffusion : Avril / Mai 2022
  • Candidature : Ouvert
  • Ouverture : Titulaire, Contractuel
  • Prise de poste : Selon les délais de préavis

 

  • Les modalités de candidature : CV accompagné d’une lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire
  • Les modalités d’accès : Diplôme d’Etat d'Infirmière /Puéricultrice territoriale…

Temps de travail : 7h30/jour - 37h30/semaine

Recrutement par voie de mutation (Cat. A  filière médico-sociale) pour les fonctionnaires, ou à défaut par voie contractuelle

Jours/horaires de travail :Vous bénéficierez au sein de notre collectivité : rémunération statutaire, prime annuelle et prime de présentéisme, restaurant interentreprises, CNAS, mutuelle et prévoyance (non obligatoire) aide à la prépa- concours et l'accès à la formation tout au long de la carrière.