92120 Montrouge
France

Contrat à Durée Déterminée

Entreprise

Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d’Ile-de-France, bénéficie d’un emplacement privilégié dans le département des Hauts-de-Seine et d’un accès facilité par les transports en commun (métro 4 et 13, Tramway T3 et T6, plusieurs ligne de bus, et de stations de Vélib). La municipalité et ses 1 000 agents mettent à la disposition de ses presque 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire

La Ville a pour ambition de travailler sur l’excellence de la qualité des services et des espaces publics. Dans cet objectif, elle porte notamment ses efforts sur les nouvelles mobilités, ainsi que le partage adoucit et le verdissement affirmé des espaces. Elle promeut et favorise l’adaptation constante des services à l’évolution des modes de vie et des usages.

Le Centre municipal de santé (CMS) de Montrouge exerce à la fois des missions de soins, d’actions de santé publique, de prévention et d’éducation à la santé. Près de 30 spécialités médicales et paramédicales y sont regroupées, pour permettre à tous d’avoir accès à des soins diversifiés et de qualité.

Il organise également des journées de dépistage, de prévention et d’éducation à la santé auprès des Montrougiens de tout âge.

Le Centre Municipal de Santé s’inscrit dans le secteur ambulatoire et développe ses activités.

Dans ce contexte le la Ville de Montrouge recrute :

  

                                                                             Secrétaire médicale H/F

                                                   (Cadre d'emplois des adjoints administratifs - catégorie C )

Poste

Nous recherchons un(e) secrétaire médicale diplômé du titre ou équivalent avec une expérience d'au moins 1 ans dans un cabinet médical ou centre de santé.


Vous accueillez les patients,  procédez à la facturation et au suivi du dossier administratif du patient,

Vous tenez les agendas des praticiens, établissez les devis et facturations (médecine générale et spécialisée, dentaire, kiné)

Vous procédez à l'encaissement et à la gestion du Tiers Payant

Vous participez  à la formalisation de l’organisation,

Vous produisez des statistiques et toutes autres activités administratives en lien avec les missions du CMS.

 

 

 

 

Profil recherché

De formation secrétaire médicale, vous êtes rigoureux, organisé et avez le sens du service patient.

Vous êtes un professionnel du relationnel avec le public (clients ou patients) en toute bienveillance 

Vous maitrisez l’outil informatique (logiciel professionnel Acteur, Doctolib, Word, Excel…),

Vous appréciez le travail en équipe,

Vous êtes organisé dans la gestion de vos tâches quotidiennes 

Une très bonne connaissance du Tiers Payant (CPAM et Mutuelles), de la facturation patients et de la Nomenclature des actes CPAM est un réel atout pour ce poste.

Vous respectez le secret professionnel.

 

  • Diffusion : octobre 2021
  • Candidature : Ouvert
  • Ouverture : Titulaire, Contractuel
  • Prise de poste : Dès que possible / selon les délais de préavis
  • Avantages : Recrutement par voie de mutation ou à défaut par voie contractuelle. Primes statutaires + Primes complémentaires. Congés, RTT. Journée pédagogique, accès à la formation et perspective d'évolution. Opportunité de mobilité interne. Mutuelle et prévoyance avantageuses. Comité d'entreprise - CNAS. Remboursement du titre de transport à hauteur de 50%. Accès au restaurant inter-entreprise.

 

  • Les modalités de candidature : CV accompagnée d’une lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire
  • Les modalités d’accès : une demande d’extrait de casier judiciaire sera réalisée par la collectivité ainsi qu’une visite d’aptitude à l’embauche