92120 Montrouge
France

Contrat à Durée Déterminée

Entreprise

Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d’Ile-de-France, bénéficie d’un emplacement privilégié dans le département des Hauts-de-Seine et d’un accès facilité par les transports en commun (métro 4 et 13, Tramway T3 et T6, plusieurs ligne de bus, et de stations de Vélib). La municipalité et ses 1 000 agents mettent à la disposition de ses presque 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire

La Ville a pour ambition de travailler sur l’excellence de la qualité des services et des espaces publics. Dans cet objectif, elle porte notamment ses efforts sur les nouvelles mobilités, ainsi que le partage adoucit et le verdissement affirmé des espaces. Elle promeut et favorise l’adaptation constante des services à l’évolution des modes de vie et des usages.

Date de première publication : 25 septembre 2020

Date de clôture de la campagne de recrutement : 25 novembre 2020

 

Poste

Au sein du pôle digital du cabinet du Maire, le community manager met en œuvre la stratégie média / digitale / numérique. Il anime et modère les différents comptes des réseaux sociaux de la ville : Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, Youtube dans le respect de la stratégie de communication et de la spécificité des réseaux afin de répondre en temps réel et au mieux aux Montrougiens.

MISSIONS PRINCIPALES

Concrètement, votre quotidien est de faire vivre les réseaux sociaux

  • Vous êtes concepteur et rédacteur de vos publications. Vous définissez et créez le contenu pour chaque cible (texte, images, vidéos, concours, sponsoring…). Vous trouvez des angles, proposez des contenus sans cesse renouveler. Vous êtes présent sur le terrain lors de différentes manifestations et cérémonies de la ville pour couvrir les événements sur les réseaux sociaux et pilotez les live. Vous travaillez en ce sens en étroite collaboration avec le journaliste photographe et des prestataires pour les vidéos.
  • Vous élaborez le planning des publications en étroite collaboration avec le webmaster.
  • Vous animez et modérez quotidiennement les communautés de nos différentes comptes : Facebook, Twitter, Linkedln, Instagram et Youtube. Vous venez en appui pour les comptes gérés par les autres services municipaux : Salon de Montrouge, Espace Jeunes Michel Saint-Martin…
  • Vous répondez aux commentaires et aux messages privés pour développer les interactions, favoriser l’engagement des followers, rendre un service public d’information de qualité en lien avec les services et de la ville et votre hiérarchie.
  • Vous développez et fidélisez les communautés. Vous travaillez également avec la responsable médias pour développer les liens avec la presse.
  • Vous êtes l’interlocuteur privilégié pour valoriser les actions des forces vives du territoire (association, commerçant, entreprise…)
  • Vous évaluez vos actions – analyse et reporting statistiques à l’appui - dans un souci de constant d’amélioration du service rendu aux Montrougiens.
  • Vous êtes force de proposition et êtes à l'affût des bonnes pratiques en social média management.
  • Vous animez les sites internet de la ville en l'absence du webmestre.

 

Profil recherché

Poste positionné sur le cadre d'emploi des attachés territoriaux (Catégorie A) à défaut contractuel

Bac +4 en communication numérique, de l’information et des médias numériques

Expérience similaire de 2 ans minimum souhaitée dans le secteur public ou privé

Connaissance

  • Connaissance les réseaux sociaux et de la e-communication (web-marketing)
  • Connaissance de l’environnement territorial serait un plus

Compétences techniques

  • Maîtrise des nouveaux médias de communication : médias communautaires, réseaux sociaux professionnels ou non, blogs, forums... ainsi que les outils de gestion des réseaux sociaux
  • Maîtrise des logiciels de production de contenu web et graphique : logiciel de retouches photos et de graphisme (Photoshop...), CMS (content management system)...
  • Maîtrise des outils de veille
  • Parfaite maîtrise de l'orthographe
  • Capacités rédactionnelles pour le web

Flexibilité horaire ponctuelle soir et week-end

Qualités personnelles

  • Réactivité
  • Ecoute et curiosité
  • Modérateur et diplomate
  • Gestion du stress
  • Travail en équipe et en transversalité
  • Rigueur et organisation
  • Force de proposition pour développer les communautés
  • Sens du service public

SPECIFICITE DU POSTE

Jours et horaires de travail :
Lundi au vendredi (Week-ends de permanence possibles si manifestations)
Amplitude horaire : 8h30 à 12H 13h30-17h30  horaires modulables en fonction des jours
37h30/semaine

  • Prise de poste : à compter du 1er novembre 
  • Les modalités de candidature : CV accompagnée d’une lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire
  • Les modalités d’entretiens : un entretien avec un recruteur RH et un entretien avec le Chef de service + Test de rédaction - test technique utilisation des RS
  • Les modalités d’accès : une demande d’extrait de casier judiciaire sera réalisée par la collectivité ainsi qu’une visite d’aptitude à l’embauche

Merci de postuler sur le site internet de la ville :

Ou d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par voie postale à l’attention de Monsieur le Maire à :
Hôtel de ville
43 avenue de la République
92120 MONTROUGE

Vous bénéficierez au sein de notre collectivité : rémunération statutaire, prime annuelle et prime de présentéisme, restaurant interentreprises, CNAS, mutuelle et prévoyance (non obligatoire) aide à la préparation aux concours et l'accès à la formation tout au long de la carrière.