21000 Dijon
France

Contrat à Durée Déterminée

Entreprise

Vous recherchez un nouveau challenge au sein d’une entreprise qui fait sens pour vous, alors rejoignez la CARSAT Bourgogne Franche Comté !

Intégrer la Caisse d’assurance retraite et de santé au travail c’est rejoindre une entreprise privée de plus de 800 collaborateurs qui remplit trois missions de service public :


• Préparer et payer la retraite
• Accompagner les assurés fragilisés et au bien vieillir
• Prévenir les risques professionnels, assurer la santé et la sécurité au travail


La Carsat BFC intervient depuis son siège social situé à Dijon et au travers son réseau de proximité dans tous les départements de Bourgogne Franche Comté.

Solidarité, égalité d’accès et de service sont des valeurs partagées par les organismes de sécurité sociale dont fait partie la CARSAT BFC.

Nous recrutons des professionnels de tout horizon et proposons plus de 83 métiers permettant ainsi la mobilité interne tout au long de votre carrière.

Particulièrement attentif à la qualité de vie au travail, notre organisation permet de concilier vie professionnelle et personnelle : Horaires variables, RTT, Télétravail.

La Carsat BFC s'engage en faveur de la diversité culturelle, l'égalité femmes-hommes et l'intégration et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Poste

Un poste de technicien archive en CDD de 6 mois est à pourvoir au sein du service gestion des archives.

Le poste est basé au siège social à Dijon.

Vous contribuez à la collecte, au classement, à la conservation des archives de notre organisme jusqu'à leur sort final et dans le respect des obligations légales.

Vous serez amené à réaliser des missions de l’emploi de rattachement, apporter un soutien technique aux agents et assurer un premier niveau d'expertise en collaboration avec l'encadrement et le référent archive déjà en poste dans le service.

Votre quotidien sera animé par les missions suivantes :

  • Traiter les archives dans leur intégralité (conservation, tri, éliminations)
  • Mettre à disposition des dossiers pour tous les services de la Carsat
  • Procéder à la recherche des microfiches, des dossiers retraite ou régularisation de carrière et des documents selon les demandes
  • Assurer la destruction des dossiers selon la législation en vigueur en collaboration avec le prestataire désigné
  • Renseigner les tableaux statistiques existants et assure le suivi d'activité
  • Assurer la préservation des archives via des contrôles de températures et d'hygrométrique
  • Participer à la mise à jour du tableau de gestion en réalisant une veille juridique et réglementaire
  • Gérer l’emplacement des archives selon un plan de classement
  • Mettre à jour le tableau de recensement des archives stockées
  • Elaborer les procès-verbaux nécessaires au versement, à la destruction auprès des archives départementales
  • Traiter et analyser toutes données quantitatives et qualitatives de son domaine d'activité
  • Participer à des réunions de travail internes ou externes sur des questions techniques

Profil recherché

  • Aisance relationnelle et rédactionnelle
  • Ecoute, capacité à argumenter et à reformuler
  • Organisation, rigueur
  • Faire preuve d’adaptabilité
  • Anticiper les dysfonctionnements et être force de proposition
  • Respect des règles de confidentialité et de déontologie
  • Connaître la législation en vigueur en matière d’archivage

 

  • Licence APICA appréciée
  • Expérience similaire en lien avec des archives serait un plus
  • Permis B (capacité d’utiliser un utilitaire léger avec hayon)
  • Condition physique adaptée au port de charges et transport de dossiers sur chariots roulants, stockés sur étagères basses, sur étagères hautes nécessitant l’utilisation de moyens d’élévation simples

salaire : 1 808€ brut mensuel x 13 mois, tickets restaurant et mutuelle d'entreprise

Entretiens de recrutement : avril 2025