84000 Avignon
France

Contrat à Durée Indéterminée

Entreprise

Notre client est un acteur majeur du Vaucluse spécialisé dans le BTP. Dans le cadre d'une création de poste pour l'une de ses divisions, nous recherchons un:

Responsable Administratif, Financier et RH H/F - CDI

 

Poste

Rattaché au directeur général et membre du CODIR le RAF/RRH supervise, organise et coordonne la gestion administrative financière et des ressources humaines de l'ensemble des sociétés du groupe.

Véritable bras droit décisionnaire, vous managez votre équipe afin de répondre aux attentes de la direction et prenez en charge la définition et la mise en oeuvre la stratégie comptable, financière, sociale et juridique de l'entreprise.

Vos principales missions sont les suivantes:

Comptabilité et des finances :

- Supervision de l'ensemble de la comptabilité générale et analytique du groupe

- Encadrement et formation de l'équipe administrative, financière et RH

- Gestion des relations avec les partenaires financiers, les auditeurs, le cabinet comptable

- Gestion des relations avec les organismes officiels territoriaux

- Réalisation des bilans comptables et consolidation des sociétés du groupe

- Analyse des performances financières et propositions d'actions correctives

- Mise en place de tableaux de bord financiers, contrôle de gestion et/ou comptabilité analytique

- Proposition d'outils d'aide à la décision

- Définition et amélioration les procédures du service

Gestion des ressources humaines:

- Développement des compétences des salariés (entretiens, formations, gestion de carrières..)

- Organisation et gestion des conditions de travail

- Accompagnement de la direction de l'entreprise dans l'application de la réglementation relative au droit du travail

- Mise en place d'outils de suivi et de reporting RH réguliers

Plus largement vous supervisez votre équipe sur l'ensemble des missions de votre service: 

- Réalisation des déclarations TVA, fiscales et sociales

- Gestion des dossiers du personnel (contrat de travail, DUE, visite médicale) et les formations (OPCO)

- Préparation des éléments de paye

- Office manager (intendance et commandes)

- Gestion comptabilité clients et fournisseurs

- Gestion des prélèvements clients, des en cours, et du risque de paiement

 

Profil recherché

De formation en comptabilité, finance ou gestion (type DSCG, Master spécialisé), vous justifiez d’une expérience significative d'au moins 5 ans sur un poste similaire mêlant comptabilité, finances et gestion des ressources humaines de préférence dans les secteurs du transport, du BTP ou de l'industrie.

Vous avez une appétence marquée pour les outils informatiques, de gestion et de comptabilité ainsi que pour les dossiers juridiques. Vous possédez une très bonne maîtrise d’Excel et d'un ERP.

Votre esprit d’analyse, votre professionnalisme, votre discrétion et votre sens des responsabilités vous permettent de gérer ce service en vrai responsable. Une curiosité sincère vis-à-vis du métier de notre client, le sens du service et la compréhension des enjeux business sont également indispensables.

Doté d’une bonne aisance relationnelle, vous vous épanouissez dans le travail en équipe et vous appréciez les rôles transverses nécessitant la collaboration avec tous les services de l’entreprise.

Interlocuteur de confiance du dirigeant, vous serez force de proposition et d’innovation sur l’ensemble de votre périmètre en mettant en place les outils modernes et digitaux de gestion d’une PME.

Statut cadre, Rémunération selon profil