92120 Montrouge
France

Contrat à Durée Déterminée

Entreprise

 

Située aux portes de Paris, Montrouge est une ville historique des Hauts-de-Seine, bénéficiant d'un accès facilité par les transports en commun (métro 4 et 13, Tramway T3 et T6, plusieurs lignes de bus, stations Vélib'). Avec près de 50 000 habitants, notre ville est en plein essor et mise sur une politique Petite Enfance ambitieuse et bienveillante.

 

Vous avez un réel intérêt pour la Petite Enfance ?

Vous cherchez une structure innovante avec des projets pédagogiques riches ?

Vous maîtrisez les pratiques de puériculture et avez des compétences en accompagnement à la parentalité ?

Vous aimez vous former et évoluer ?

Vous partagez des valeurs de bienveillance, communication et solidarité ?

 

Rejoignez une équipe dynamique au service de la Petite Enfance à Montrouge !

 

Poste

Votre mission :

Au sein de nos structures à taille humaine :

  • vous serez un pilier pour l’éveil et le bien-être des enfants.
  • Vous contribuerez à leur développement au quotidien tout en assurant un lien de qualité avec les parents et en travaillant main dans la main avec une équipe engagée.
  • Vos journées seront rythmées par des activités d’éveil, des soins quotidiens et des échanges constructifs avec les familles.

Les activités du poste :

Auprès des enfants :

  • Accueillir l’enfant et sa famille.
  • Assurer la sécurité physique et affective de l’enfant.
  • Assurer les soins quotidiens (repas, soins d’hygiène, sommeil…), dans les limites de son champ de compétence, en collaboration avec l’auxiliaire de puériculture.
  • Proposer et mener des activités d’éveil adaptées, en collaboration avec l’éducatrice de jeunes enfants.

Auprès des parents :

  • Accueillir les familles en établissant une relation d’échanges et d’écoute facilitant la séparation et les retrouvailles.
  • Assurer les transmissions en étant mesuré et en respectant la confidentialité
  •  

Auprès de l’équipe

  • Travailler en équipe.
  • Participer aux réunions.
  • Assurer l’hygiène des jeux, du matériel et des locaux.

Profil recherché

Les compétences :

Connaissances :

  • Notions paramédicales, et de diététique.
  • Notions du développement psychomoteur de l’enfant de 0 à 3 ans.
  • Notions des règles d’hygiène, de sécurité et des gestes d’urgence.

Compétences pratiques :

  • Etre en capacité de se perfectionner ou d’apprendre à :
  • Maîtriser les pratiques de puériculture, stérilisation et préparation des biberons, soins d’hygiène.
  • Travailler en équipe, savoir s’organiser et être rigoureuse dans ses transmissions.
  • Proposer et mener des activités auprès des enfants.
  • Se remettre en question et gérer ses émotions.

Qualités personnelles :

  • Disponibilité,
  • sens de l’accueil,
  • assiduité, ponctualité,
  • discrétion professionnelle et maîtrise de soi,
  • capacité à travailler en équipe.

Diplômes et/ou habilitations requis : CAP Petite Enfance/AEPE/ASST

 

 

Avantages du poste :

 

Un cadre de travail stimulant avec de grands espaces extérieurs et des équipements modernes (espaces Snoezelen, matériel pédagogique, etc.).

Un environnement de travail convivial avec des primes annuelles, une prise en charge de 75 % du titre de transport, et l'accès au restaurant inter-entreprise.

 

Calendrier et modalités de recrutement

Cadre d'emploi des adjoints techniques territoriaux ou par voie contractuelle

Date de début : Immédiate

Horaire : 37h30/semaine, 7h30/jour

Pour candidater, envoyez votre CV et lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Maire.

Un entretien téléphonique avec un recruteur RH et un entretien avec la Directrice de Structure vous permettront de démontrer votre motivation.

Un extrait de casier judiciaire et une visite d’aptitude seront requis.