92120 MONTROUGE
France

Contrat à Durée Déterminée

Entreprise

Résolument tournée vers la modernité, l’innovation, et souhaitant consolider la qualité du vivre-ensemble qu’elle porte depuis toujours, la Ville a pour ambition de travailler sur l’excellence de la qualité des espaces publics en réfléchissant sur les nouvelles mobilités, un partage adouci de ces espaces et un verdissement affirmé. Cette volonté se traduit par un projet ambitieux autour de l’agriculture urbaine et une requalification en cours de son centre-ville.

Un plan de déplacement urbain est en cours d’élaboration avec des orientations fortes posées sur les nouvelles mobilités et l’apaisement de la circulation. Il s’agit d’optimiser l’allocation des espaces aux différents usages et de faire place aux modes de déplacements émergents, tout en prenant en considération le projet du Grand Paris Express.

Déterminée à faire de Montrouge une Ville astucieuse construite avec et au service de ses habitants, tout en veillant à consolider et continuellement améliorer l’exigence de qualité qu’elle porte depuis toujours.

LA VILLE DE MONTOURGE RECRUTE POUR SA DIRECTION GENERALE ADJOINTE AMENAGEMENT URBAIN ET TRANSITION ECOLOGIQUE:

UN(E) RESPONSABLE DU SERVICE FONCIER - IMMOBILIER (H/F)

Poste

Sous l’autorité hiérarchique du directeur de l’Aménagement Urbain, le (la) Responsable du Service Foncier-Immobilier a pour mission la mise en œuvre de la politique communale en matière immobilière et foncière, au moyen des outils juridiques et financiers appropriés. Il (elle) doit également apporter une expertise foncière et immobilière dans le cadre de l’élaboration des projets d’aménagement.

Il encadre une chargée de gestion locative.

Le (la) Responsable du Service Foncier – Immobilier contribue à la définition de la politique foncière et immobilière de la ville et au développement des politiques publiques d’aménagement transversales, durables et intégrées (articulation avec l’habitat, l’économie, l’environnement, les interventions techniques).

Il (elle) apporte son expertise foncière et immobilière dans le cadre de l’élaboration des projets immobilier ou d’aménagement communaux.

Il (elle) assure les négociations avec les propriétaires et mène à bien les acquisitions, cessions ou conventions. Il (elle) sait identifier les contraintes et les potentialités des sites, instruit les déclarations d’intention d’aliéner, et gère les préemptions.

Accompagné(e) de la chargée de gestion locative, il (elle) pilote une gestion active du patrimoine privé de la ville

Profil recherché

Le (la) Responsable du Service Foncier – Immobilier recherché(e), issu(e) d’une formation supérieure (bac+5) en Aménagement, Gestion du Foncier ou développement du territoire, est aguerri(e) aux projets de service et au management participatif. Doté(e) d’un relationnel aisé, il (elle) démontre de réelles qualités de dialogue et de négociation pour mettre en place des stratégies partenariales et entretenir des réseaux avec les acteurs fonciers.

 Conscient des enjeux de territoire et de société, il (elle) a su développer au cours de son expérience professionnelle des aptitudes à la conduite de projet et à l’animation de réunion, avec les techniciens comme avec les élus

Autonomie, initiative, esprit d’entreprise, capacités rédactionnelles et d’analyse, ainsi que le goût pour le travail en équipe, et une appétence pour l’e-administration, sont les qualités nécessaires pour réussir sur ce poste.

Une connaissance maîtrisée en Droit foncier, immobilier et droit de l'urbanisme est requise pour un poste plutôt ouvert à des personnes ayant au moins 5 ans d'expérience professionnelle.

Déplacements fréquents sur la ville et parfois l'EPT , réunions ponctuelles en soirée

CALENDRIER ET MODALITES DE RECRUTEMENT

  • Date de diffusion : 1er février 2021
  • Candidature : du 1er février 2021 au 1er mars 2021
  • Ouverture : Titulaire / Contractuel
  • Prise de poste : à partir du 1er mars - et/ou selon les délais de préavis

Planning : Jours & Horaires : 37h30/semaines :

  • Du lundi au vendredi : 8h30 -12h // 13h30-17h30
  • Vous bénéficierez au sein de notre collectivité : rémunération statutaire, prime annuelle et prime de présentéisme, restaurant interentreprises, CNAS, mutuelle et prévoyance (non obligatoire) aide à la préparation aux concours et l'accès à la formation tout au long de la carrière.

Recrutement par voie de mutation (Cat. A - Attaché Territorial - filière Administrative) pour les fonctionnaires, ou à défaut par voie contractuelle

  • Les modalités de candidature : CV accompagné d’une lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire