75010 PARIS 10
France

Contrat à Durée Indéterminée

Entreprise

Venez rejoindre en plein cœur de Paris un groupe référent et novateur dans son secteur depuis plus de 100 ans.

Le Groupe Revue Fiduciaire (GRF) s’adresse aux professionnels des Chiffres et du Droit. Il propose des publications, services, formations et solutions expertes, aux spécialistes du droit fiscal, de la comptabilité, des RH et de la paye.

Poste

Le groupe Revue Fiduciaire recrute un Responsable Marketing Produits / Product Marketing Manager (F/H) à temps plein en CDI.

Sous la responsabilité de la Directrice marketing, votre rôle sera de concevoir et mettre en œuvre la stratégie marketing d’une gamme de produits dans l’optique de développer et fidéliser le portefeuille clients.

Vous aurez pour principales missions :

Piloter le développement et les évolutions marketing des produits/solutions :

  • Définir la roadmap d’évolution des produits/solutions en portefeuille ;
  • Assurer la chefferie de projet de développement produits/solutions : roadmap, expression des besoins, planning des phases de développement en lien avec les équipes digitales et DSI, recettages, rédaction des fiches produits… ;
  • S’assurer que le produit/solution est en parfaite adéquation avec les besoins du marché : compréhension du contexte et récolte des besoins de la cible, mise en place de groupe de testeurs, panels, ambassadeurs… ;

Définir et piloter la stratégie Go-To-Market :

  • Analyser le marché et les concurrents ;
  • Connaître les cibles et comprendre leurs besoins : définir la segmentation, les persona marketing, la stratégie de positionnement et de différentiation, ... ;
  • Construire l’offre produit et le « messaging » ;
  • Créer et mettre en place de leviers pour optimiser la monétisation, le trafic et l’engagement ;
  • Concevoir le plan d’acquisition et de fidélisation et en accompagner la mise en œuvre avec les responsables acquisition et fidélisation ;
  • Identifier des partenaires pour accroitre la visibilité des produits/solutions en lien avec les rédactions ;
  • Analyser la performance des portefeuilles, la pression marketing vs CA des produits, et les KPI des actions marketing menées ;
  • Améliorer l’expérience sur nos produits et accroitre la fidélisation ;

Vous travaillerez en binôme avec un autre PMM et en contact quotidiennement avec la responsable marketing opérationnel, la DSI et le pôle digital, le commerce et les rédactions.

Vous serez également amené à travailler avec les agences de communication et les cabinets d’études de marché.

Profil recherché

Votre profil :

De formation niveau Bac+4 minimum en école de commerce avec une spécialisation en marketing, vous avez a minima 7 années d’expérience dans un poste similaire. Une expérience en réglementation fiscale est un véritable atout.

Les qualités essentielles pour réussir à ce poste :

  • Organisation
  • Rigueur
  • Curiosité d’esprit
  • Empathie

Les savoirs et savoir-faire indispensables :

  • Chefferie de projet
  • Marketing mix
  • Expérience client
  • Communication écrite et orale, storytelling
  • Excellente capacité à nouer des relations transverses avec les équipes marketing, commerce, DSI et digitales

 

CONDITIONS ET AVANTAGES :

Poste en CDI à pourvoir ASAP

Statut : cadre

Salaire : selon profil

Avantages :

    • Accord de participation (> 2 mois de salaires)
    • 13e mois
    • PEE, PERCOL
    • Tickets restaurant (Carte Swile)
    • Compte épargne-temps (CET)
    • 14,5 JRTT
    • Comité Social et Economique
    • Télétravail (possibilité de 2 jours/semaine)
    • Forfait mobilités durables

Lieu de travail : 100 Rue La Fayette / 10e arrondissement de Paris.