Le groupe Revue Fiduciaire recrute un Responsable Marketing Produits / Product Marketing Manager (F/H) à temps plein en CDI.
Sous la responsabilité de la Directrice marketing, votre rôle sera de concevoir et mettre en œuvre la stratégie marketing d’une gamme de produits dans l’optique de développer et fidéliser le portefeuille clients.
Vous aurez pour principales missions :
Piloter le développement et les évolutions marketing des produits/solutions :
- Définir la roadmap d’évolution des produits/solutions en portefeuille ;
- Assurer la chefferie de projet de développement produits/solutions : roadmap, expression des besoins, planning des phases de développement en lien avec les équipes digitales et DSI, recettages, rédaction des fiches produits… ;
- S’assurer que le produit/solution est en parfaite adéquation avec les besoins du marché : compréhension du contexte et récolte des besoins de la cible, mise en place de groupe de testeurs, panels, ambassadeurs… ;
Définir et piloter la stratégie Go-To-Market :
- Analyser le marché et les concurrents ;
- Connaître les cibles et comprendre leurs besoins : définir la segmentation, les persona marketing, la stratégie de positionnement et de différentiation, ... ;
- Construire l’offre produit et le « messaging » ;
- Créer et mettre en place de leviers pour optimiser la monétisation, le trafic et l’engagement ;
- Concevoir le plan d’acquisition et de fidélisation et en accompagner la mise en œuvre avec les responsables acquisition et fidélisation ;
- Identifier des partenaires pour accroitre la visibilité des produits/solutions en lien avec les rédactions ;
- Analyser la performance des portefeuilles, la pression marketing vs CA des produits, et les KPI des actions marketing menées ;
- Améliorer l’expérience sur nos produits et accroitre la fidélisation ;
Vous travaillerez en binôme avec un autre PMM et en contact quotidiennement avec la responsable marketing opérationnel, la DSI et le pôle digital, le commerce et les rédactions.
Vous serez également amené à travailler avec les agences de communication et les cabinets d’études de marché.