Navire Aranui 5
French Polynesia

Contrat à Durée Déterminée

Entreprise

Aranui Cruises : Bien plus qu’un voyage, une immersion au cœur de la Polynésie.

Pionnière du concept unique de cargo-mixte depuis plus de 40 ans, C.P.T.M./Aranui Cruises trace sa route à travers le Pacifique Sud en alliant l’essentiel au spectaculaire. À bord de l’Aranui 5, chaque croisière transporte non seulement des marchandises vitales vers les îles de la Polynésie française, mais aussi des voyageurs en quête d’aventures authentiques et de découvertes inoubliables.

Notre équipage incarne l’âme véritable de la Polynésie. Chaleureuse, généreuse et passionnée, notre équipe partage bien plus qu’un service : elle fait vivre les traditions, la culture et l’hospitalité légendaire des archipels polynésiens.

Chaque voyage est une rencontre entre exploration, authenticité et engagement humain. Rejoins notre équipe afin de faire vivre aux passagers du monde entier une expérience unique, immergée dans l’essence même de la Polynésie.

Poste

Nous recherchons un(e) Responsable Restaurant passionné(e) et expérimenté(e) pour superviser et garantir une prestation de qualité à bord de notre navire, l’ARANUI 5, récemment élue croisière d’expédition préférée des consommateurs aux Sailawaze Excellence Awards 2025.

Tes missions :

  1. Gestion du service en salle et expérience client :
  • Superviser la mise en place de la salle avant chaque service
  • Assurer une expérience client fluide et agréable tout au long du service
  • Garantir un accueil chaleureux et un service irréprochable
  • Traiter les réclamations clients avec professionnalisme et diplomatie
  • Collaborer étroitement avec le chef de cuisine pour assurer la cohésion entre salle et cuisine
  1. Encadrement et animation d’équipe :
  • Organiser les plannings et gérer les absences et animer les briefings
  • Motiver l’équipe pour maintenir un haut niveau d’exigence et de qualité
  • Veiller à la bonne ambiance et au bien-être de l’équipe
  • Former aux normes d’hygiène et de sécurité alimentaire et veiller au respect rigoureux des règles
  • Coordonner les soirées thématiques et évènements spéciaux à bord
  1. Gestion administrative & logistique :
  • Superviser les stocks et optimiser les approvisionnements, réaliser les inventaires
  • Rédiger les rapports journaliers et assurer le suivi administratif
  • Assurer la traduction des menus en anglais
  • Veiller au bon usage, à l’entretien et à la pérennité du matériel

 

Profil recherché

Compétences techniques :

  • Expérience confirmée en service et gestion de salle, ainsi qu’en management d’équipe
  • Connaissance en gestion des stocks et procédures logistiques.
  • Excellente communication avec les fournisseurs et les services à bord.
  • Connaissance et application des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire (HACCP)

Compétences humaines :

  • Excellente présentation et sens aigu du service client.
  • Rigueur, organisation, autonomie, sang-froid en situation de stress.
  • Capacité d’adaptation et réactivité face aux imprévus
  • Capacité à fédérer, encadrer et soutenir les équipes avec respect et bienveillance

Formation et expérience :

  • BAC Pro ou BTS Management Hôtellerie-Restauration
  • Expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire
  • Expérience managériale requise
  • Maitrise de l’anglais impérative : la clientèle anglophone doit se sentir écoutée, servie et valorisée.