92120 MONTROUGE
France

Contrat à Durée Déterminée

Entreprise

Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d’Ile-de-France, bénéficie d’un emplacement privilégié dans le département des Hauts-de-Seine et d’un accès facilité par les transports en commun (métro 4 et 13, Tramway T3 et T6, plusieurs ligne de bus, et de stations de Vélib). La municipalité et ses 1 000 agents mettent à la disposition de ses presque 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire

La Ville a pour ambition de travailler sur l’excellence de la qualité des services et des espaces publics. Dans cet objectif, elle porte notamment ses efforts sur les nouvelles mobilités, ainsi que le partage adoucit et le verdissement affirmé des espaces. Elle promeut et favorise l’adaptation constante des services à l’évolution des modes de vie et des usages.

Poste

Au sein d’une équipe de 16 à 18 personnes, sous la responsabilité du et en collaboration avec le directeur et en collaboration avec le Référent Support Utilisateur, il assure la gestion courante et l’évolution du parc informatique dans le respect du cadre budgétaire, des plannings et de la qualité attendue. Surveille le fonctionnement des équipements informatiques physiques et logiques, dans le cadre des normes, méthodes d’exploitation et de sécurité.

  • Gestionnaire du parc informatique (PC, Imprimantes, périphériques)
  • Responsable de l’inventaire du parc
  • Gestion du déploiement des équipements informatiques
  • Gestion des incidents d’exploitation
  • Installation et gestion des équipements informatiques
  • Contrôle de la sécurité des équipements
  • Maintien des conditions générales de production
  • Recensement des dysfonctionnements et des améliorations fonctionnelles
  • Préparation, installation des logiciels
  • Création des comptes utilisateurs
  • Dépannage niveau 1 en réseau/système/téléphonie

Des activités complémentaires pourront être exigées dans le cadre de la continuité du service public et dans la limite du statut de la Fonction Publique Territoriale.

Profil recherché

  • Mettre en œuvre les consignes informatiques
  • Respecter les délais et les procédures
  • Faire fonctionner les différents périphériques
  • Contrôler les travaux d’exploitation
  • Gérer le parc informatique connecté au réseau
  • Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements réseaux, informatiques et téléphoniques
  • Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes
  • Elaborer un diagnostic
  • Réaliser une intervention de premier niveau
  • Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques
  • Maîtrise des environnements serveurs Microsoft, active directory et proxy
  • Maîtrise des environnements Microsoft (Windows XP, 7, 8, 10)
  • Maîtrise des outils de déploiements
  • Connaissance des environnements Linux (Ubuntu, Debian)
  • Connaissance des environnements réseaux et étendus (protocoles tcp/ip, udp, ssh, ssl, http, https, ftp, sftp, dns, dhcp, …)
  • Connaissance de l’environnement de virtualisation VMWARE
  • Règles et aspects légaux des SI
  • Culture générale informatique et réseaux
  • Procédures de passation des marchés publics

Capacité d’adaptation, compétences techniques, capacité à vulgariser et transmettre, bonne capacité rédactionnelle et de communication transverse. Les maîtres mots sont disponibilité, implication et accompagnement.

Contraintes liées au poste physiques/géographique

  • Port de charges fréquent
  • Permis B
  • Connaissance de l’anglais technique

Calendrier et modalités de recrutement

  • Date de nouvelle diffusion : novembre 2022
  • Candidature : Ouvert
  • Ouverture : Titulaire, à défaut Contractuel 
  • Prise de poste : 02 janvier 2023

 

  • Les modalités de candidature : CV accompagné d’une lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire
  • Les modalités d’entretiens avec respect des gestes Barrières : un entretien avec un recruteur RH et le Directeur de  la DINSI
  • Les modalités d’accès : Bac, Bac +2

Temps de travail : 7h30/jour - 37h30/semaine

  • du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.