La mission du poste :
Le Technicien Territorial est responsable de patrimoine.
Il est le référent principal des responsables d’établissements dont il a la gestion. Il assure également la relance et le suivi des contrats de maintenance pour certaines prestations spécifiques comme la gestion de la sécurité Incendie dans les ERP de la ville.
Les activités du poste :
- 1/- Etre le référent principal & assurer l’entretien des sites en gestion (environ 30 ERP) :
. Visites trimestrielles avec les directeurs (trices) des sites
. Rapports et suivis des travaux par site / reporting & planification
. Conduite d'opérations de maintenance tous corps d’état en correctif et en préventif avec la régie bâtiment ou les entreprises.
- 2/- Assurer le pilotage de marchés de maintenance & entretien :
. Suivi administratif et financier des contrats et marchés de maintenance au sein de la cellule maintenance du service
. Relance des contrats et marchés en lien avec le service de la commande publique
. Pilotage opérationnel des contrats – Organisation des visites préventives et curatives, suivi des prestations, réceptions
- 3/- Etre le Référent Incendie du Service Bâtiment Energie
. En lien avec les autres gestionnaires de patrimoine et les responsables d’établissement, établissement d’un process de contrôle de la sécurité Incendie dans les bâtiments communaux
. Participation et organisation d’un point de vue technique des CCS (Commissions Communale de Sécurité) dans les ERP
- 4/- Participation à l’élaboration et au suivi des budgets du service (Investissement et Fonctionnement).
Des activités complémentaires pourront être exigées dans le cadre de la continuité du service public et dans la limite du statut de la Fonction Publique Territoriale.