91440 Bures-sur-Yvette
France

Contrat à Durée Déterminée

Entreprise

Née de la volonté conjuguée d’universités, de grandes écoles et d’organismes de recherche, l’Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s’exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux sociétaux. Du premier cycle au doctorat, en passant par des programmes de grandes écoles, l’Université Paris-Saclay déploie une offre de formation sur un large spectre de disciplines, au service de la réussite étudiante et de l'insertion professionnelle. Elle prépare les étudiants à une société en pleine mutation, où l’esprit critique, l’agilité et la capacité à renouveler ses compétences sont clés. L’Université Paris-Saclay propose également un riche programme de formations tout au long de la vie. Située au sud de Paris sur un vaste territoire, l'Université Paris-Saclay bénéficie d’une position géographique favorisant à la fois sa visibilité internationale et des liens étroits avec ses partenaires socio-économiques - grands groupes industriels, PME, start-up, collectivités territoriales, associations...

Site web : https://www.universite-paris-saclay.fr/fr

Etablissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité

  • De nombreuses activités culturelles et sportives sont proposées et accessibles facilement pour tout collaborateur dans le cadre de la politique de bien-être au travail développée à l’Université Paris-Saclay.
  • Des possibilités de restauration proches des lieux de travail.
  • Un accompagnement des agents pour leur développement professionnel et la préparation aux concours de la fonction publique
  • Deux jours hebdomadaires de télétravail possibles sous certaines conditions.

Poste

Missions du service/positionnement hiérarchique :

Accueillir, renseigner, inscrire et suivre les étudiants dans le cadre de leur formation.

L’agent·e est placé·e sous l’autorité de la responsable du service de scolarité.

Missions principales de l’agent·e :

Gestion pédagogique des étudiants inscrits en 2ème année de Licence Staps.

  • Accueillir, informer et orienter les usagers,
  • Gérer les dossiers de candidatures, organiser les éventuels entretiens des candidats
  • Assurer les inscriptions administratives et pédagogiques des étudiants de 2e année.
  • Gérer les courriers et les messages à destination des étudiants et des enseignants (Affichages, mails, e-campus)
  • Participer à la logistique relative aux examens en collaboration avec la gestionnaire des examens (préparation des salles d’examens, lancement des épreuves...)
  • Préparer la tenue des jurys (tableaux résultats, publipostage)
  • Décacheter les copies, saisir ou importer les notes et les résultats des étudiants,
  • Gérer les conventions de stage des étudiants, en assurer le suivi et la saisie dans un tableau récapitulatif.
  • Suivre les absences des étudiants
  • Participer aux journées Portes Ouvertes
  • Classer et archiver et archiver les documents (copies, conventions de stages…)

 

Profil recherché

Connaissance, savoir :

  • Connaissance du fonctionnement de l’UFR et des diverses formations proposées
  • Bonnes connaissances de la règlementation de la fonction publique en matière de scolarité

Savoir-faire :

  • Réaliser des opérations de gestion courantes en relation avec le domaine d’activité de la structure
  • Savoir renseigner les demandes diverses du public extérieur
  • Saisir, mettre en forme des documents divers, les reproduire et les diffuser
  • Suivre des dossiers et relancer les interlocuteurs internes et externes selon les situations
  • Maitriser le logiciel APOGEE de suivi des étudiants
  • Maitriser la plateforme et l’environnement ECAMPUS, Parcoursup, e-candidats, Pstage
  • Maitriser les logiciels de bureautique WORD et EXCEL

Savoir-être :

  • Rigueur
  • Ponctualité
  • Disponibilité
  • Qualités relationnelles
  • Confidentialité
  • Savoir rendre compte
  • Autonomie
  • Dynamisme Empathie