Mission du service:
Le Service Technique Immobilier Logistique de la Faculté des Sciences a pour vocation de répondre aux demandes des laboratoires, services et partenaires du Campus de Bures Orsay Gif en matière de travaux, de maintenance, et de logistique afin d’assurer le bon fonctionnement des bâtiments, des réseaux enterrés et voiries du site, ainsi que l’assistance nécessaire logistique à leurs occupants sur l’ensemble des composantes de l’université réparties sur plusieurs communes en Ile de France.
Le responsable logistique et technique DIGITEO assure l’exploitation, la maintenance, le suivi technique et la sécurité du bâti, ainsi que l’administratif et budgétaire des différentes dépenses à répartir entre partenaires hébergés. Il organise et dirige les diverses opérations de travaux, de maintenance ou d’entretien et traite les réceptions. Il gère le contrôle d’accès du bâtiment ainsi que le règlement intérieur et organise régulièrement des réunions d’exploitation avec les partenaires. Du fait d’une collaboration scientifique étroite avec les laboratoires voisins du bâtiment 650, il étend ses missions aux parties communes et hors ZRR en concertation avec l’équipe logistique du laboratoire à restriction d’accès.
Le poste de travail se trouve physiquement au bâtiment 660 dans un bureau indépendant équipé.
Positionnement hiérarchique :
L’agente est sous la responsabilité de la Direction du Service Technique Immobilier Logistique située au bâtiment 309 Allée des Découvertes Commune d’Orsay.
Missions principales de l’agent·e :
- Manager, organiser et coordonner les activités de services d’exploitation et de maintenance externes ou internes ;
- Proposer les modalités de contractualisation avec les prestataires extérieurs pour optimiser l’exploitation et la maintenance du site ;
- Proposer, justifier et contrôler l’exécution des budgets prévisionnels nécessaires à l’activité d’exploitation et maintenance ;
- Piloter la réalisation des travaux de maintenance ;
- Réunir le comité de suivi du bâtiment et rédiger les comptes rendus ;
- Contrôler, vérifier la répartition des dépenses de charge hors convention campus ;
- Faire respecter les règles Hygiène et Sécurité, coordonner celles-ci ;
- Maintenir les conditions de sécurité et de sureté des usagers, et assurer la programmation des droits d’accès sur badge du site ;
- Assurer le suivi technique des contrats d’exploitation et du gardiennage/accueil ;
- Gérer les plannings de salles mutualisées ;
- Représenter le maître d’ouvrage dans les opérations de réception ;
- Renseigner les indicateurs et les bases de données de gestion.