Mission du service / positionnement hiérarchique :
La mission principale de la cellule audiovisuelle de l’UFR de Pharmacie est de mettre en œuvre la transformation pédagogique en lien avec la politique de formation initiale et FTLV Formation tout au long de la vie de l’université Paris-Saclay. En appui des enseignants·es et enseignants·es-chercheurs·es, elle aide à concevoir, à réaliser et à déployer, des dispositifs d’apprentissage propices à la réussite du parcours de formation des étudiants·es, à leur employabilité future et à leur épanouissement. Elle propose, sur la thématique de l’innovation pédagogique, des services d’accompagnement, d’étude et de conseil, aux personnels·les de l’université, enseignants·es, enseignants·es-chercheurs·es et BIATSS, leur permettant de mettre en œuvre des enseignements de qualité et de pouvoir s’adapter aux mutations de l’environnement en la matière. Elle anime les communautés de pratique et les cercles métiers dans un objectif de décloisonnement et d’entraide. Le/La technicien·ne de proximité est rattaché·e à la cellule audiovisuelle de la composante Pharmacie.
Missions principales de l’agent·e :
Le/La technicien·ne de proximité est en charge de l’exploitation du parc audiovisuel de l’établissement. Il/Elle accompagne le personnel de l’UFR (enseignants·es, chercheurs·es, administratifs·ves) sur l’usage des outils numériques. Il/Elle se porte garant du bon fonctionnement des équipements audiovisuels et assure un lien fonctionnel avec le gestionnaire technique du bâtiment ainsi qu’avec les prestataires externes.
- Supervision et suivi des équipements de vidéo projection et de sonorisation.
- Configurer et exploiter des outils d'automatisation et de pilotage des équipements A.V.
- Support technique à destination des utilisateurs en salles et auditoriums pédagogiques ainsi qu’en salles de réunion
- Aide sur les outils mis à disposition aux enseignants·es, notamment dans le cadre de l’hybridation des cours en semi-distanciel.
- Conseil et assistance sur les nouvelles pratiques liées au numérique.
- Rédaction de procédures et de tutoriels dans le but de faciliter l’’usage des dispositifs pédagogiques.
- Dépannage de premier niveau informatique dans les salles et amphithéâtres.
- Assurer une veille technologique et concurrentielle par le biais d’une mise à jour régulière des connaissances.
- Participer aux procédures d’achat public avec le Service des marchés de l’université (AC et MAPA).