Contrat à Durée Indéterminée

Entreprise

Dans le cadre de son développement sur le marché « France », IFG Cresco, acteur mondial majeur dans la production d’agro-textiles de haute technologie, recherche son :

Consultant Technico-commercial Viticulture France – région Sud (H/F)

Poste

Notre client, IFG Cresco, basé en Belgique et filiale du groupe suédois Duroc, est un acteur mondial de premier plan dans la production d’agro-textiles de haut technologie, utilisés dans l’horticulture, le paysage et l’industrie des champignons sous la marque Phormium.

Afin d’accompagner sa croissance et de développer la présence sur le sol français de la toile DuraVigne, un couvre-sol 100% biosourcé, alternative au désherbage chimique en vigne, nous recrutons un(e) Consultant(e) Technico-commercial(e) Viticulture France pour la région Sud.

Professionnel de la filière vin ayant une bonne connaissance des pratiques culturales, vous avez l’expertise des zones cibles (région Sud de la France) et maîtrisez les acteurs régionaux (viticulteurs).

La mission s’articule autour des axes suivants :

  • Rédiger et réaliser un plan d’affaires pour une pénétration accélérée du marché́.
  • Analyser la place spécifique que DuraVigne occupera sur le marché́ et développer la stratégie de prix appropriée.
  • Explorer et déterminer la voie de commercialisation optimale pour DuraVigne.
  • Organiser et animer des visites auprès des viticulteurs pour comprendre leurs enjeux et apporter une réponse adaptée.
  • Établir et entretenir des contacts avec des intervenants externes tels que des centres de recherche, des chambres d'agriculture, des coopératives,...
  • Participer et organiser des événements, séminaires, webinars,... pour faire connaître DuraVigne.

Participer aux salons professionnels...

Profil recherché

Nous recherchons un candidat(e) de formation supérieure en viticulture ou équivalent justifiant au minimum d’une expérience commerciale significative réussie.

Esprit d’entreprise, autonomie et ouverture d’esprit sont des qualités essentielles à la réussite de la mission.

Vous disposez idéalement d’une expérience ou d’un intérêt certain avec le développement de produits viticoles notamment.

Vous maîtrisez les notions de prix de revient et d’écoute client, vous savez et aimez conseiller vos clients.

Vous possédez idéalement un réseau d’interlocuteurs dans le secteur du vin.

Déplacements fréquents à prévoir.

Rémunération et avantages selon profil.