Les compétences
Connaissances
- Environnementales, horticoles, paysagères, agronomes
- Administratives et financières,
- Connaissance des règles d’hygiène et sécurité,
- Connaissances de l’administration territoriale, de la commande publique, des règles budgétaires publiques et de la règlementation en vigueur concernant les espaces verts
- Maîtrise de l’outil informatique : word, excel, powerpoint
Compétences pratiques
- Sens du travail de terrain, forte sensibilité aux pratiques environnementales ainsi qu’en gestion différenciée
- Capacité organisationnelle
- Capacité à travailler en transversal (mode projet)
- Sens du relationnel et aisance à l’oral
Qualités personnelles
- Sens des initiatives, bonne écoute et sens de la diplomatie
- Capacité d’adaptation, rigueur et ponctualité
- Capacité de réflexion et d’analyse
Diplômes et/ou habilitations requis
- BTS ou Diplôme d’ingénieur en aménagement du paysage, horticulture ou agronomie,
- Permis B
Les spécificités liées au poste
Jours et horaires de travail
De lundi à vendredi (8h00-12h / 13h30-17h00)
Quelques réunions ou manifestations ponctuelles en soirée ou le week-end
Contraintes physiques
Suivi de chantier en extérieur
Contraintes spécifiques
Port d'Equipements de Protection Individuelles (E.P.I.) pour visites de chantier et formations réglementaires
CALENDRIER DE RECRUTEMENT
- Date de diffusion : En cours
- Candidature : Ouvert
- Ouverture : Titulaire, Contractuel - Catégorie A ou B
- Prise de poste : Selon les délais de préavis ( 01/11/2024)
Modalité : Recrutement par voie de mutation ou à défaut par voie contractuelle. Primes statutaires + Primes complémentaires. Congés, RTT, accès à la formation et perspective d'évolution. Opportunité de mobilité interne. Mutuelle et prévoyance avantageuses. Comité d'entreprise - CNAS. Remboursement du titre de transport à hauteur de 75%. Accès au restaurant inter-entreprise.
- Les modalités de candidature : CV accompagné d’une lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire – candidature via le site de la ville ou par voie postale adressée à Monsieur Le Maire, 43 avenue de la République - 92121 Montrouge Cedex
- Les modalités d’entretiens avec le respect des gestes barrières :
- Pré-sélection téléphonique par un recruteur RH
- Un entretien en présence de la Directrice des Espaces Verts et du chargé de développement des compétences
- Une demande d’extrait de casier judiciaire sera réalisée par la collectivité ainsi qu’une visite d’aptitude à l’embauche
- Permis B