Mission du service / positionnement hiérarchique :
La Graduate School Sciences de l’Ingénierie et des Systèmes – GS SIS – de l’Université Paris-Saclay recherche un-e Gestionnaire Administratif-ive
Vous travaillerez, sous l’autorité du directeur de la Graduate School, en étroite collaboration avec la chargée de projets et des relations.
La Graduate School Sciences de l’Ingénierie et des Systèmes compte plus de 1 200 étudiants de master et 600 docteurs diplômés par an dans plusieurs grandes thématiques de recherche : matériaux, mécanique, génie civil, génie industriel, optique, électronique télécommunications génie électrique, robotique, mathématiques et numérique appliqué, calcul hautes performances, imagerie biomédicale, biotechnologies,…
Cette Graduate School rassemble plus de 60 laboratoires de recherche et supporte quatre objets interdisiciplinaires qui contribuent à répondre aux grands défis sociétaux.
Pour préparer le monde de demain, elle s’attache à rechercher un équilibre entre développement écologique et économique de nos sociétés en menant une recherche au meilleur niveau mondial.
L’augmentation de la visibilité internationale de la formation française en sciences pour l’ingénieur doit permettre à la Graduate School Sciences de l’Ingénierie et des Systèmes d’attirer les meilleurs étudiants dans les différents cycles de formation.
Missions principales de l’agent
Au sein de la GS SIS de l’université Paris-Saclay, le Gestionnaire administratif(ve) sera amené(e) à :
- Assurer le suivi des actions auprès des services administratifs des opérateurs afin de mettre en place les opérations financières et garantir la mise en œuvre des moyens, pour le compte de la Graduate School (GS) et de ses Objets Interdisciplinaires associés.
- Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion
- Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d'information financier
- Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) de l'activité de la GS, de manifestations (conférences, réunions, séminaires, colloques)
- Contribuer à la mise en œuvre de la démarche d’amélioration continue de la gestion
- Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur
- Participer au choix des outils numériques de fonctionnement