75010 PARIS 10
France

Contrat à Durée Déterminée

Entreprise

Éditeur juridique, le Groupe Revue Fiduciaire accompagne dans leurs missions quotidiennes les professionnels du Chiffre et du Droit.

Le rôle de la Revue Fiduciaire est de proposer à ces professionnels différentes solutions pratiques pour s’informer et se former tout au long de l’année avec un décryptage de l’actualité au quotidien, une consolidation solide des informations dans de grands dossiers mensuels, des sessions de formation annuelles et des modules de e-Learning adaptés.

Poste

Le groupe Revue Fiduciaire recrute un Chef de projet marketing formation (F/H) à temps plein pour un CDD de 6 mois minimum.

Vous aurez pour mission de traduire la stratégie de l’entreprise en plan d’actions marketing, d’en assurer la mise en œuvre et la rentabilité.

Vous travaillerez en collaboration avec les responsables produits, digitaux et commerciaux.

Missions principales :

  • Définir le plan d’actions marketing en choisissant les canaux off-line et on-line les plus pertinents pour développer les leads et ventes directes (mailing, emailing, bannières, landing pages, publicités…) ;
  • Mettre en œuvre, réaliser et suivre les actions marketing opérationnel dans leur globalité (de la conception du projet, au brief agence/graphiste… jusqu’à l’analyse des résultats) pour développer le chiffre d’affaires ;
  • Assurer l’envoi des campagnes d’e-mailing du service formation sur l’outil Adobe Campaign, ainsi que le suivi en télévente ;
  • Gérer le planning promotionnel ;
  • Définir les segments cibles des offres commerciales ;
  • Elaborer les outils d’aide à la vente pour l’équipe commerciale (argumentaires, plaquettes, flyers, totems…) ;
  • Planifier, préparer et coordonner la présence de l’entreprise sur les salons professionnels ;
  • Construire et suivre les budgets opérationnels ;
  • Définir, suivre et analyser les KPI ;
  • Concevoir des tableaux de bord de l’activité des projets marketing opérationnel ;

En parallèle de vos missions principales, vous aurez également pour missions de :  

  • piloter les agences et autres prestataires extérieurs ;
  • acheter et gérer les stocks de fournitures marketing ;
  • participer aux études pour enrichir la connaissance clients, veille de la concurrence ;
  • construire une veille sur les tendances métiers du marketing ;

Profil recherché

De formation niveau Bac+5 avec une spécialisation en marketing, vous avez une première expérience dans un poste similaire au moins 4 années d'expérience dans un poste similaire.

La connaissance du secteur Presse / Edition / Formation serait un plus.

Nous recherchons pour ce poste une personne possédant :

  • Excellent relationnel, sens de l’écoute et de la communication
  • Goût prononcé pour le travail en mode projet
  • Force de proposition
  • Analyse, rigueur et organisation

Compétences requises :

  • Maîtrise du pack Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint)
  • Maîtrise des fondamentaux du marketing et de la chaîne graphique
  • Connaissance des outils de PAO, notamment InDesign
  • Connaissance dans la génération de leads
  • Capacités rédactionnelles

SALAIRE ET AVANTAGES :

Rémunération fixe selon profil, 13e mois.

Statut : cadre

Avantages :

  • Accord de participation
  • PEE, PERCOL
  • Tickets restaurant (Carte Swile)
  • Compte épargne-temps (CET)
  • RTT
  • Comité Social et Economique
  • Télétravail (possibilité de 2 jours/semaine)
  • Forfait mobilités durables

Lieu de travail : 100 Rue La Fayette / 10e arrondissement de Paris.