Expert du statut de la fonction publique territoriale, vous garantirez la production des actes liés à la carrière et la paie des agents montrougiens. Rôle éminemment transversal au sein de la DRH, vous savez prioriser votre activité, calquée sur les cycles de paie,
Vous êtes un manager rompu à l’exercice de l’animation d’équipe, dans la confiance et la délégation, avec un appui auprès de l’équipe en matière d’expertise statutaire et de techniques comptables de paie.
Vous alertez vos collègues sur les situations de carrière et de paie par la tenue de points réguliers, en lien avec le pôle qualité de vie au travail et le pôle emplois et compétences.
Activités du poste :
- Carrière des agents : suivi et sécurisation de l’ensemble des actes produits relatifs à la carrière, préparation et aide à la décision des avancements de grade et de promotion interne, encadrement du dispositif des médailles du travail
- Paie des agents : Supervision et sécurisation des trains de paie des 5 gestionnaires, attention accrue sur la sécurisation des rémunérations et de la production de la DSN
- Rôle de conseil de la bonne saisie des dossiers administratifs et rôle prépondérant du paramétrage du logiciel métier (CIRIL), et de la mise en place des patchs correctifs, en lien avec le SIRH
- Rôle de conseil et d’expertise statutaire à destination des managers et des agents pour toute question intéressant la carrière de chacun (retraites)
- Production et suivi des tableaux de bord de votre pôle, vous saurez prendre une part active au suivi budgétaire et comptable de la masse salariale, en lien avec le SIRH et le contrôle de gestion
- Accompagnement des managers opérationnels dans la gestion partagée et dématérialisée des congés via le SMD
- Collaboration avec le pôle QVT pour la gestion fine des situations de maladie et de retraite pour invalidité
- Veille législative et règlementaire du statut – révision des dispositions statutaires applicables aux différentes catégories d’agents
Compétences requises :
Connaissances théoriques (savoir) :
- Maitrise du statut de la fonction publique territoriale, des statuts particuliers et du droit du travail (apprentissage)
- Connaissance du processus d’élaboration de la paie et du rôle du comptable public
Connaissances pratiques (savoir-faire) :
- Appétence au management d’équipe et animation de projets structurants
- Maitrise d’un logiciel de paie (CIRIL) et d’un logiciel SIRH (Business objects)
- Goût du travail collaboratif et pluridisciplinaire, partenarial et transversal
Savoirs-être
- Disponible
- Réactif
- Sens du service public
- Capacité à travailler en transversalité avec le comité de direction RH et les directions opérationnelles
Spécificités du poste :
Expérience similaire sur un même poste – expertise statutaire et technique en carrière et rémunérations de la fonction publique territoriale
37h30/semaine - 25 CA et 15 jours de RTT (jour de solidarité compris)
Forfait mobilités durables - adhésion gratuite au CNAS - participation ville à la complémentaire santé et prévoyance- Télétravail - association sportive - formations ciblées