Abidjan
Côte d'Ivoire

Contrat à Durée Déterminée

Entreprise

              Assistance Technique 225 (AT225), votre partenaire en assistance technique pour des solutions RH efficaces et personnalisées en Côte d'Ivoire.

Nous sommes une société de prestation de service spécialisée dans le recrutement, la mise à disposition et la gestion des ressources humaines pour les entreprises dans les secteurs de l'agro-industrie, de la construction/BTP, des télécommunications, de la banque, de l'assurance, du pétrole, du minier, de l'industrie, du transit, des services, des ONG, du maritime, du transport et de la logistique.

Notre plateforme en ligne développée spécialement pour le marché de la Côte d’Ivoire offre une gamme complète de services en gestion des ressources humaines, en recrutement, en mise à disposition, la gestion de la paie et des avantages sociaux (CNPS, FDFP CMU …), ainsi que les relations de travail et les questions juridiques, contrats collaborateurs et contrats Client.

Nous avons une connaissance approfondie du secteur et du marché du travail en Côte d'Ivoire et sommes en mesure de fournir des services de recrutement et de gestion de personnel fiables, efficaces et adaptés pour les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Que nos clients recherchent du personnel temporaire ou permanent, local ou expatrié, à externaliser ses processus RH ou à combler des postes vacants, AT225 est prêt à accompagner ses clients pour trouver les meilleurs talents pour leurs besoins opérationnels.

Nous sommes convaincus que notre expérience, notre savoir-faire et notre engagement envers l'excellence font de nous le partenaire idéal pour répondre aux exigences de nos clients.

 

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Poste

Mission principale :

  • Assurer la planification, la coordination et la réalisation des projets confiés, en respectant les délais, le budget et la qualité attendue, tout en garantissant la satisfaction du client ou des parties prenantes.

 

Les responsabilités principales du poste :

1. Planification et organisation 

  • Définir les objectifs, le périmètre et le planning du projet.
  • Élaborer le cahier des charges en collaboration avec le client ou les parties prenantes.
  • Identifier et planifier les ressources nécessaires (humaines, matérielles, financières).

2. Gestion de l'exécution

  • Constituer et encadrer l'équipe projet.
  • Assurer la coordination entre les différents intervenants.
  • Suivre l'avancement des tâches et ajuster le planning si nécessaire.
  • Résoudre les problèmes et gérer les risques.

3. Suivi et Contrôle

  • Contrôler la qualité des livrables.
  • Suivre le budget et préparer des rapports d’avancement.
  • Assurer la conformité aux normes et à la réglementation.

4. Gestion Budgétaire

  • Établir le Budget : Développer un budget réaliste et le gérer tout au long du projet.
  • Contrôler les Coûts : Surveiller les dépenses et s'assurer qu'elles restent dans les limites budgétaires.
  • Réaliser la gestion projet ainsi que l’analyse de trésorerie.

5. Clôture du projet 

  • Vérifier la livraison conforme aux attentes.
  • Rédiger le bilan du projet et en tirer des enseignements.
  • Assurer la transmission de la documentation.

6. Relation client

  • Principal interlocuteur avec les maitres d’œuvre, Bureau d’étude.

7. Gestion Contractuelle

  • Il participe à la négociation des termes contractuels avec les Maitre d’œuvre, et sous-traitants, en veillant à ce que les clauses soient claires, équilibrées et conformes aux objectifs du projet.
  • Il contrôle les aspects financiers liés aux contrats, comme les paiements, les pénalités ou indemnités, et identifie les risques contractuels pour les anticiper et les gérer.
  • Il assure une communication efficace entre toutes les parties contractantes et veille à la cohérence des actions en lien avec la cadre contractuel.

Exigences QSE :

1. Exigences en matière de Qualité

  • Connaître et appliquer toutes les normes HSE en vigueur dans le BTP.
  • Assurer la conformité du projet avec la législation locale.
  • Réaliser une étude d’impact environnemental et une évaluation des risques pour la santé et la sécurité.
  • Mettre en place des plans d’action pour prévenir, réduire ou gérer ces risques.
  • Montrer l’exemple en matière de comportement HSE.
  • Impliquer toutes les parties prenantes dans la démarche HSE pour atteindre un haut niveau de qualité.

2. Exigences en matière de Sécurité

  • Définir les mesures préventives et correctives.
  • Mettre en place un plan de prévention adapté.
  • Assurer la conformité des équipements et des installations.

3. Compétences et Connaissances

  • Maîtrise des réglementations locales, nationales et internationales en matière de sécurité, d’environnement et de santé au travail.
  • Formation en sécurité, premiers secours, gestion des situations d’urgence.
  • Capacité à sensibiliser et à former les équipes aux bonnes pratiques HSE.

 

Profil recherché

  • Bac +5 en gestion de projet, ingénierie, informatique, ou domaine pertinent sociales.
  • 15 ans d'expérience significative dans un poste similaire.

Compétences Techniques

  • Bonne connaissance des méthodologies de gestion de projet.
  • Maîtrise des outils de gestion de projet.
  • Connaissances métier et travaux.
  • Connaissance du secteur de la Construction/ Développement immobilier.
  • Maitrise des normes QHSE et système qualité.

Compétences Comportementales

  • Adhérer aux valeurs du groupe (Corporate).
  • Esprit entrepreneur Excellentes compétences en communication et en leadership.
  • Organisation et gestion du temps.
  • Capacité à résoudre des problèmes et à prendre des décisions.
  • Curieux, créatif et sens de l'organisation.
  • Savoir déléguer et sens de l'autorité.