21000 Dijon
France

Alternance

Entreprise

Vous recherchez un nouveau challenge au sein d’une entreprise qui fait sens pour vous, alors rejoignez la CARSAT Bourgogne Franche Comté !

Intégrer la Caisse d’assurance retraite et de santé au travail c’est rejoindre une entreprise privée de plus de 800 collaborateurs qui remplit trois missions de service public :


• Préparer et payer la retraite
• Accompagner les assurés fragilisés et au bien vieillir
• Prévenir les risques professionnels, assurer la santé et la sécurité au travail


La Carsat BFC intervient depuis son siège social situé à Dijon et au travers son réseau de proximité dans tous les départements de Bourgogne Franche Comté.

Solidarité, égalité d’accès et de service sont des valeurs partagées par les organismes de sécurité sociale dont fait partie la CARSAT BFC.

Nous recrutons des professionnels de tout horizon et proposons plus de 83 métiers permettant ainsi la mobilité interne tout au long de votre carrière.

Particulièrement attentif à la qualité de vie au travail, notre organisation permet de concilier vie professionnelle et personnelle : Horaires variables, RTT, Télétravail.

La Carsat BFC s'engage en faveur de la diversité culturelle, l'égalité femmes-hommes et l'intégration et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Poste

Vous débutez en septembre 2024 une formation niveau Bachelor/Licence ou Master en Ressources Humaines.

Vous disposez d'une expérience professionnelle et bénéficiez d'une bonne connaissance des outils bureautiques.

Doté.e de qualités relationnelles et du sens du service, vous vous intégrez aisément au sein d'un collectif et valorisez l'entraide au travail.

Autonome, vous vous montrez rigoureux.se dans la réalisation de vos missions et savez organiser et prioriser vos activités.

Mission/Activités

  • Suivre la réception des pièces ;
  • Rédiger les contrats de travail et avenants
  • Rédiger les avenants télétravail
  • Réaliser la gestion et le suivi des arrêts de travail et des indemnités journalières
  • Effectuer le suivi des dossiers des salariés et garantir leur mise à jour
  • Réaliser des tableaux de suivi et les alimenter
  • Saisir les éléments dans le système d'information afin d'en garantir la mise à jour
  • Numériser des documents
  • Assurer la réponse par mail et téléphonique aux sollicitations des salariés.

Vous serez en mesure à mi-parcours de gérer un portefeuille allégé de salariés. Selon le profil vous serez amené à travailler sur des projets plutôt transverses (ex : participer à l’élaboration d’une classification des documents de la base documentaire, participer au projet de déploiement d’un parapheur électronique RH, la rédaction d’un guide de la mobilité,..)

Profil recherché

Vos compétences

La personne recrutée

connaîtra ou maitrisera :

  • les outils bureautiques (word, excel, suite office 365) et collaboratifs
  • les techniques de requêtage, de publipostage
  • les règles RH de base

sera capable de :

  • travailler en équipe
  • rendre compte de son travail
  • détecter les incohérences dans les informations ou documents transmis
  • organiser son travail dans le cadre des objectifs définis par son responsable
  • détecter les situations à risque

fera preuve de :

  • méthodologie
  • organisation
  • rigueur
  • capacité d'initiative et d'autonomie
  • capacités relationnelles
  • Respect du secret professionnel et de la confidentialité

Informations complémentaires

Avantages : carte restaurant  / Prévoyance / mutuelle d'entreprise avec prise en charge de 50% de la cotisation par l'employeur / prise en charge de l'abonnement transport à hauteur de 50% /  activités sociales et culturelles proposées par le CSE

Prise de poste début septembre 2024